Des ly­céens lau­réats du concours Eu­ros­co­la

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée Vie Locale -

Des élèves de pre­mière de la classe ES et L du ly­cée L’As­trée ont ga­gné le concours Eu­ros­co­la et par­ti­ront du­rant l’an­née sco­laire 2017­2018 à la dé­cou­verte du par­le­ment eu­ro­péen. Ce sont les seuls élèves pri­més de la ré­gion aca­dé­mique.

161 classes ins­crites au concours

Ils se sont ins­crits à ce concours, ini­tié par le Par­le­ment eu­ro­péen, sous l’im­pul­sion de leur pro­fes­seur d’économie, Mme Mure, et de leur pro­fes­seur d’his­toire, Mme Po­thin. Ils ont dû ré­pondre à un quizz en ligne sur l’Eu­rope le plus ra­pi­de­ment pos­sible. Les ques­tions re­le­vaient de la culture gé­né­rale et d’une bonne connais­sance des ins­ti­tu­tions eu­ro­péennes. Les ly­céens de L’As­trée ont re­le­vé le dé­fi et ont ob­te­nu une réus­site de 100 % aux ques­tions. Il faut sa­voir que 161 classes de France se sont ins­crites au concours pour une classe sé­lec­tion­née par ré­gion aca­dé­mique.

Les en­sei­gnantes ont of­fert aux élèves une pe­tite sur­prise pour sa­luer cette belle per­for­mance, ven­dre­di 7 avril. À l’heure du cours, ils ont dé­cou­vert la pré­sence de Mme Bar­ba­ra, pro­vi­seure de la ci­té sco­laire, ve­nue les fé­li­ci­ter de ce beau ré­sul­tat. Très heu­reux, ils ont ex­pli­qué com­ment ils se sont pré­pa­rés à ce concours avec, entre autres, la ve­nue de Fran­çoise Gros­se­tête, dé­pu­tée eu­ro­péenne, avec la­quelles ils ont échan­gé pen­dant une heure de cours. ■

SÉ­LEC­TION­NÉS. Les ly­céens pas­se­ront une jour­née au par­le­ment eu­ro­péen, à Strasbourg.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.