Cours de pho­to­gra­phie pour les élèves du Puits de l’Aune

Une tren­taine d’élèves de ter­mi­nale ont pu bé­né­fi­cier des conseils de deux pho­to­graphes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est L'actu -

Deux membres du col­lec­tif lyon­nais Blick pho­to­gra­phie sont ve­nus au ly­cée du Puits de l’Aune, une se­maine du­rant, afin de sen­si­bi­li­ser des élèves de ter­mi­nale à la prise de vue.

« Ce n’est pas fa­cile de po­ser de­vant un ob­jec­tif pour réa­li­ser un por­trait qui fait res­sor­tir notre per­son­na­li­té », ont es­ti­mé plu­sieurs des 30 élèves de la classe de ter­mi­nale Ser­vices aux per­sonnes et aux ter­ri­toires (SAPAT) du ly­cée du Puits de l’Aune, à l’is­sue d’une se­maine d’en­sei­gne­ment de la pho­to­gra­phie. Ce pro­jet en­trait dans le cadre du mo­dule MG1 com­mu­ ni­ca­tion. Il consis­tait à tra­vailler au­tour de la pho­to­gra­phie et plus par­ti­cu­liè­re­ment de l’exer­cice du por­trait.

Des por­traits ex­po­sés à l’ago­ra­thèque du ly­cée

En col­la­bo­ra­tion avec deux pho­to­graphes du col­lec­tif Blick de Lyon, les élèves ont pu ac­qué­rir de nou­velles connais­sances en tech­niques pho­to­gra­phiques. De l’ini­tia­tion à la prise de vue jus­qu’au dé­ve­lop­pe­ment et à l’en­ca­dre­ment, toutes les étapes ont été évo­quées.

Les pho­tos sont ac­tuel­le­ment ex­po­sées à l’ago­ra­thèque du ly­cée du Puits de l’Aune. ■

CLI­CHÉS. Le groupe d’élèves qui a bé­né­fi­cié des conseils de deux pho­to­graphes pro­fes­sion­nels et réa­li­sé l’ex­po­si­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.