Une am­biance dé­jà es­ti­vale à l’hip­po­drome

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est Vie Locale -

La deuxième réunion hip­pique de la sai­son or­ga­ni­sée lun­di 10 avril s’est te­nue en mé­moire de deux per­sonnes ayant beau­coup oeu­vré pour la so­cié­té hip­pique : Ray­mond Go­léo, an­cien pré­sident et Yvan Ber­ger, ex res­pon­sable de la piste.

Gé­rard Va­cher, le pré­sident, a pro­fi­té de ce ren­dez­vous pour convier le maire Jean­Pierre Taite à si­gner la conven­tion qui lie la Ville de Feurs et la so­cié­té hip­pique de la Loire. Le par­te­na­riat est ain­si re­con­duit pour trois an­ nées sup­plé­men­taires. La Ville ver­se­ra une sub­ven­tion à la so­cié­té qui, en contre­par­tie, met­tra la salle de l’Équi­fo­rum à dis­po­si­tion des as­so­cia­tions fo­ ré­ziennes.

Huit courses et une course école se sont dé­rou­lées sous une tem­pé­ra­ture es­ti­vale, avant que le pré­sident ne donne ren­dez­vous au pu­blic sa­me­di 24 juin à 16 heures, pour la fête de l’hip­po­drome. Les as­so­cia­tions fo­ré­ziennes tien­dront, comme chaque an­née, un stand pour l’oc­ca­sion. L’US Feurs, les En­fants du Fo­rez et le Rugby club forézien as­su­re­ront la par­tie re­pas.

Des spec­tacles équestres se­ront pro­po­sés en soi­rée et un feu d’ar­ti­fice se­ra ti­ré dans le ciel forézien. ■

RÉ­COM­PENSE. Jean-Phi­lippe Mon­clin, vain­queur du prix d’Art As­trée-Xtre­meCom, a re­çu une oeuvre d’art des mains de la pré­si­dente d’Art As­trée, Mu­riel Sa­lot.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.