Un dé­faut de sé­cu­ri­té près de la voie fer­rée

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez Vie Locale -

L’As­so­cia­tion mieux vivre à Bon­son (AMVB) a te­nu conseil, mar­di 4 avril. Mi­li­tant de la pre­mière heure, Ber­nard Bou­let a dé­plo­ré le manque de sé­cu­ri­té aux abords du nou­veau pont sur la voie fer­rée (les en­fants des gens du voyage, lo­gés à proxi­mi­té, peuvent ac­cé­der à la voie sans dif­fi­cul­té).

L'ap­pel d'offre pour le tron­çon du pont à la côte Sainte­Agathe n'ayant été pu­blié que le 13 fé­vrier 2017, l'en­tre­prise char­gée d’ache­ver le contour­ne­ment de Bon­son ne se­ra connue que dans une se­maine. Faute de mieux, l'AMVB at­ten­dra dé­but sep­tembre, date an­non­cée de la fin de cette tranche.

Les pré­sents ont éga­le­ment dé­bat­tu de l'ac­cès à l'au­to­route A 72, source de bou­chons inouïs aux heures de pointe.

Le bu­reau re­grette tou­jours le manque d’échanges avec la mu­ni­ci­pa­li­té, mal­gré des re­lances ré­gu­lières. Le conseiller mu­ni­ci­pal Her­vé Bru (op­po­sé au trans­fert vers SaintÉ­tienne Mé­tro­pole) au­rait per­du sa dé­lé­ga­tion au­près de l'AMVB. Pa­côme Gal­let de­vrait le rem­pla­cer. ■

AS­SO­CIA­TION MIEUX VIVRE À BON­SON. L’au­di­toire a très sou­vent ap­prou­vé les propos de Ber­nard Bou­let.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.