La suc­ces­sion d’An­tibes et d’On­daine-Fraisses est ou­verte

Le 47e tour­noi in­ter­na­tio­nal U13 de Mont­bri­son dé­bute ce ven­dre­di à 19 h 30

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports Omnisports - R. M.

Les Afri­cains de Ma­ka­dam bas­ket, club de Oua­ga­dou­gou, ca­pi­tale du Bur­ki­naFa­so, se­ront l’une des at­trac­tions de l’édi­tion 2017 qui fête éga­le­ment les dix ans du tour­noi Loire Fo­rez ré­ser­vé aux for­ma­tions de la ré­gion fo­ré­zienne.

La Cho­rale de Roanne et l’une des deux équipes pré­sen­tées par les Es­pa­gnols de Ma­ta­ro dis­pu­te­ront le pre­mier match du 47e tour­noi in­ter­na­tio­nal U13 du Bas­ket club de Mont­bri­son (BCM). Ren­dez­vous ce ven­dre­di à 19 h 30 au gym­nase An­dré­Du­bruc pour ce coup d’en­voi.

Du­rant trois jours, douze équipes de ben­ja­mins vont en dé­coudre avec une cu­rio­si­té : la for­ma­tion bur­ki­na­bée de Ma­ka­dam bas­ket, pre­mier in­vi­té afri­cain dans l’his­toire du plus an­cien tour­noi de bas­ket d’Eu­rope. Les Bel­ ges de Bel­fius Mons­Hai­naut, les Slo­vènes d’Aj­do­vis­ci­na et de Se­za­na, ville ju­melle de Mont­bri­son, les Ca­ta­lans de Ma­ta­ro ain­si que les Fran­çais de Fi­keo élite bas­ket (sé­lec­tion des Hauts­de­France avec des joueurs de Ca­lais, Pro­ville, De­nain, Lam­ber­sat, Metz…), de l’Étoile spor­tive de Pris­sé­Mâ­con (ESPM), de la JA Vi­chy, de la Cho­rale de Roanne et du Centre Loire Fo­rez bas­ ket (CLFB) vont ten­ter de suc­cé­der à An­tibes, vain­queur en 2016.

En pa­ral­lèle, le 10e tour­noi U13 Loire Fo­rez re­groupe cette an­née huit équipes ré­gio­nales (ALS An­dré­zieux, Crap de Veauche, La Pon­toise de Saint­Just­Saint­Ram­bert…) dé­si­reuses d’ins­crire leur nom au pal­ma­rès après On­daine­Fraisses qui avait ga­gné l’an der­nier.

PHO­TO : DR

TOUR­NOI. Pre­mière par­ti­ci­pa­tion pour les Slo­vènes du Bas­ket club d’Aj­dovs­ci­na.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.