Le BCM, à quitte ou double, ou presque

Mont­bri­son joue à Mul­house ce ven­dre­di

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports Omnisports - R. M.

Avec un pe­tit point d’avance sur le pre­mier re­lé­gable à quatre jour­nées de la fin du cham­pion­nat de N2, le Bas­ket club de Mont­bri­son (BCM) va cer­tai­ne­ment jouer sa sur­vie jus­qu’au bout. Et dès ce ven­dre­di, dans le Grand Est.

L’opé­ra­tion « Tous en vert et blanc » n’a pas re­çu l’écho at­ten­du sa­me­di der­nier et le Bas­ket club de Mont­bri­son (BCM) s’est lo­gi­que­ment in­cli­né, à do­mi­cile, face à Au­be­nas, lea­der in­con­tes­té de la poule D.

Il faut néan­moins vite tour­ner la page pour se concen­trer sur le dé­pla­ce­ment cru­cial de ce ven­dre­di (20 heures) à Mul­house. Les joueurs de Tho­mas An­dré et Yves Pey­ron se rendent chez une for­ma­tion mul­hou­sienne qui sait qu’elle n’a pas d’autre is­sue que de l’em­por­ter si elle veut conti­nuer à croi­ re au mi­racle. En clair, mal­heur aux vain­cus.

Mont­bri­son, Mul­house et Le Puy­en­Ve­lay vont dis­pu­ter un mi­ni­cham­pion­nat à trois sur les quatre der­nières jour­nées et il n’y au­ra qu’un seul res­ca­pé. Plu­tôt que de re­gret­ter une ten­sion et une pres­sion mal maî­tri­sée face au lea­der al­be­nas­sien, à l’image de la co­lère qui a fait sor­tir de son match Maxime Ne­la­ton, les Bé­cé­mistes doivent se pro­je­ter vers le re­ten­tis­se­ment qu’au­rait un suc­cès dans le Grand Est avant d’ac­cueillir Saint­Mau­ri­ceP­fas­tatt. Alors que dans le même temps, les Ponots re­çoivent le deuxième, Pont­de­Ché­ruy. ■

NA­TIO­NALE 2 MAS­CU­LINE

BCM. Le ca­pi­taine Maxime Ne­la­ton et son coach, Tho­mas An­dré.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.