La ces­sion de l’an­cienne école re­tar­dée

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais Vie Locale -

Lors du der­nier conseil mu­ni­ci­pal, l’ad­joint Gé­rard Di Fru­schia a évo­qué la ces­sion de l’an­cienne école, l’opé­ra­tion ayant pris du re­tard.

In­ter­ro­gé après le conseil, l’élu ex­plique que « l’ac­qué­reur, Bâ­tir et Lo­ger, a dé­po­sé un per­mis de dé­mo­lir mais l’Ar­chi­tecte des bâ­ti­ments de France s’est op­po­sée à ce per­mis. ». Cette der­nière sou­ligne l’in­té­rêt des en­ca­dre­ments de fe­nêtre en brique. « Nous avons eu des dis­cus­sions avec le sous­pré­fet et le dé­pu­té Di­no Ci­nie­ri. La mu­ni­ci­pa­li­té a bon es­poir que les né­go­cia­tions abou­tissent », pré­cise Gé­rard Di Fru­schia qui ajoute : « On ne peut pas d’un cô­té nous ma­tra­quer avec la construc­tion de lo­ge­ments so­ciaux et de l’autre nous em­pê­cher d’en cons­truire. »

La construc­tion d’un bâ­ti­ment col­lec­tif

Rap­pe­lons que l’an­cienne école ac­cueille au­jourd’hui les as­so­cia­tions de sports de com­bat de la com­mune. Le pro­jet au­tour de ce bâ­ti­ment est la des­truc­tion du bâ­ti­ment exis­tant puis la construc­tion d’un im­meuble col­lec­tif de lo­ge­ments so­ciaux de 12 à 15 ap­par­te­ments. La mu­ni­ci­pa­li­té re­ce­vra 10.000 € par lo­ge­ment construit de la part de Bâ­tir et Lo­ger.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.