Mont­bri­son em­porte la vic­toire

Les ren­contres de bas­ket ont ani­mé le di­manche de Pâques

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison Vivre Sa Ville -

Le quar­tier de Beau­re­gard était l’hôte, di­manche 16 avril, du 47e tour­noi in­ter­na­tio­nal de bas­ket ben­ja­mins, et du 10e tour­noi Loire Fo­rez ben­ja­mins. Deux fi­nales qui ont ra­vi le pu­blic, nom­breux et mo­ti­vé.

Fait mar­quant cette an­née, le Centre Loire Fo­rez Bas­ket (CLFB) est ar­ri­vé, di­manche 16 avril, en fi­nale du 47e tour­noi in­ter­na­tio­nal de bas­ket face à l’équipe ca­ta­lane de Ma­ta­ro. « La ren­contre a été de bon ni­veau mais les Mont­bri­son­nais n’ont pas eu de pot » , a consta­té Jean­Marc Boi­bieux, or­ga­ni­sa­teur du tour­noi pas­cal de­puis 1971, à l’is­sue du match.

L’ou­ver­ture du score réa­li­sée par les Ca­ta­lans avait lais­sé pré­sa­ger, no­tam­ment dans le pre­mier quart temps, un dé­bor­de­ment des Mont­bri­son­nais sur leur dé­fense. Mais les lo­caux ont dé­fen­du leurs in­té­rêts et tra­vaillé sur leurs ar­rières. Les deux équipes ont joué avec sou­plesse tout au long de la fi­nale, qui a don­né lieu à de belles at­taques, de part et d’autre du ter­rain. Si le CLFB a sem­blé re­prendre le contrôle de la balle, l’éga­li­sa­tion n’est ja­mais ar­ri­vée. Le club a fi­na­le­ment concé­dé 21 points à l’équipe ca­ta­lane en fin de match (sur un score de 46 à 67).

Mont­bri­son, en re­vanche, s’est im­po­sé en fi­nale du 10e tour­noi Loire Fo­rez. Les ben­ja­mins op­po­sés à An­dré­zieux ont com­mis quelques fautes à l’en­tame mais leur stra­té­gie dé­fen­sive et bien pla­cée a per­mis l’éga­li­sa­tion à la re­prise du 3e quart temps (1313) et fi­na­le­ment la vic­toire (sur un score de 35 à 25). ■

TOUR­NOI IN­TER­NA­TIO­NAL. Les fi­na­listes du CLFB et de Ma­ta­ro avant l’af­fron­te­ment.

10E TOUR­NOI LOIRE FO­REZ. L’équipe de Mont­bri­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.