Le bien-être, en trois le­çons

Une di­zaine d’en­fants tra­vaillent sur l’épa­nouis­se­ment

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison Vivre Sa Ville -

Écou­ter, se dé­tendre, bou­ger et bien man­ger : le centre so­cial ac­com­pagne une di­zaine de jeunes dans leur che­mi­ne­ment vers le bie­nêtre.

Un groupe d’une di­zaine d’en­fants, me­né par Aman­dine Del­hom­melle, se ren­contre ré­gu­liè­re­ment au centre so­cial sur le thème « crée ton bien­être ».

L’ob­jec­tif, pour tous, est « d’ap­prendre et de res­pec­ter des règles de vie en­semble mais aus­si de se res­pon­sa­bi­li­ser, de par­ti­ci­per, de s’ex­pri­mer ».

Le pro­jet com­porte trois vo­lets. Le pre­mier, « Bien dans sa tête et son corps », tourne au­tour de temps de ré­flexion, de mé­di­ta­tion et de yo­ga. Aman­dine Del­hom­melle re­court no­tam­ment aux co­lo­riages man­da­las qui, mé­lan­gés à un ap­port cultu­rel, per­mettent aux en­fants de mieux s’écou­ter pour en­suite être plus at­ten­tifs aux autres.

Le deuxième axe, « Bien bou­ger pour se sen­tir bien », fait ap­pel au théâtre, à ses jeux d’émo­tions, mais aus­si à son his­toire. La pra­tique de sports comme l’acro­gym et les ac­ti­vi­tés col­la­bo­ra­tives sont éga­le­ment pri­vi­lé­giées.

Il s’agit, en­fin, de « Bien man­ger pour être en bonne san­té ». Les en­fants, par ce biais, dé­couvrent les bien­faits de l’ali­men­ta­tion, pour­quoi il est im­por­tant de bien se nour­rir et comment y par­ve­nir.

Une res­ti­tu­tion sa­me­di 3 juin

Les par­ti­ci­pants sont ra­vis. Tom, par exemple, ap­pré­cie le théâtre qui lui per­met d’« ap­prendre des jeux et de les re­faire avec d’autres ». Shan­na aime ces temps où « tout le monde est à l’écoute ». « Les man­da­las, ça dé­tend », sou­rit Liam.

L’ex­pé­rience pren­dra fin le sa­me­di 3 juin lors d’une de­mi­jour­née à des­ti­na­tion des fa­milles. Les en­fants, à cette oc­ca­sion, mon­tre­ront tout ce qu’ils au­ront dé­cou­vert à leurs pa­rents. ■

LE GROUPE CRÉE TON BIEN-ÊTRE. Ac­com­pa­gné par Jes­si­ca pour le sport (der­rière à gauche) et Aman­dine Del­hom­melle (der­rière au centre).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.