La ba­lade du Carms a fait des heu­reux

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais Vie Locale -

La cin­quième ba­lade sur­prise et ca­ri­ta­tive, co­or­ga­ni­sée lun­di 17 avril par l'as­so­cia­tion Les en­fants avant tout et le club Au­to ré­tro des Monts du soir, a connu un très grand suc­cès. 64 équi­pages se sont re­trou­vés au square Sa­vi­gna­no (contre 43 en 2016) avant de s'élan­cer à la dé­cou­verte des routes fleu­ries et en­so­leillées de la plaine du Fo­rez.

Les En­fants avant tout avaient ré­col­té 2.180 € en 2016

De Bois­set à Saint­Vic­tor­sur­Loire en pas­sant par Le Cham­bon­Feu­ge­rolles, Marlhes et SaintRo­main­La­chalm, les par­ti­ci­pants ont fait es­cale à Aurec­sur­Loire pour un cha­leu­reux et convi­vial pique­nique. Dix ques­tions sur­prises (dont, par exemple, comment faire et que mettre dans la soupe du ga­ga ?) ja­lon­naient ce sym­pa­thique pé­riple, les or­ga­ni­sa­teurs ayant pris la pré­cau­tion d'y ajou­ter une ques­tion sub­si­diaire pour dé­par­ta­ger les éven­tuels ex­ae­quo.

Il était conve­nu que les équi­pages n’ayant pas trou­vé les in­gré­dients de­vraient se re­trou­ver à Aurec et « ne pas ar­ri­ver à point d'heure au risque de faire ti­rer peine aux or­ga­ni­sa­teurs ».

L'as­so­cia­tion Les en­fants avant tout oeu­vrant en fa­veur d'en­fants or­phe­lins, aban­don­nés, ma­lades ou vic­times de guerre, avaient ré­col­té l'an der­nier 2.180 Ga­geons que le suc­cès de cette an­née per­mette une col­lecte plus gé­né­reuse en­core. ■

SUR LE DÉ­PART. Les équi­pages ac­cueillis à Sa­vi­gneux avant le dé­part pour Aurec-sur-Loire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.