Le che­min des pri­son­niers re­mis en ser­vice

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais Vie Locale -

De­puis peu, le che­min des pri­son­niers qui per­met de re­joindre SaintGeorge­Haute­Ville a été rou­vert aux ran­don­neurs et autres spor­tifs friands de na­ture.

Ce che­min avait été re­mis en état en 2002 grâce à un chan­tier de la pro­tec­tion ju­di­ciaire de la jeu­nesse (PJJ). De­puis, l’en­tre­tien n’avait pas été sui­vi et le che­min avait été en­va­hi par la vé­gé­ta­tion. Une tren­taine de bé­né­voles de l’as­so­cia­tion jeu­nesse et loi­sirs de Saint­Geor­gesHaute­Ville, du comité dé­par­te­men­tal de ran­don­née pé­destre et des Yeux du coeur se sont re­trou­vés pour rendre à nou­veau pra­ti­cable ce sen­tier long de 250 m. Les ser­vices tech­niques de la com­mune ont ap­por­té leur con­tri­bu­tion en dé­po­sant du rem­blai à chaque dé­part.

« Le comité dé­par­te­men­tal de ran­don­née pé­destre (CDRP) a lan­cé une opé­ra­tion in­ti­tu­lée « Mon che­min j’y tiens, je l’en­tre­tiens » a ex­pli­qué, Ro­bert Li­nos­sier, pré­sident de l’as­so­ci­taion jeu­nesse et loi­sirs. C’est dans ce cadre que le chan­tier a été ef­fec­tué. Il per­met­tra aux spor­tifs des deux courses des Yeux du coeur de l’em­prun­ter. »

Le CDRP or­ga­nise une grande opé­ra­tion d’en­tre­tien des che­mins et de vé­ri­fi­ca­tion des ba­li­sages les 12 et 13 mai. Une ving­taine de points sont ré­par­tis dans toute la Loire. La carte se­ra dis­po­nible sur le site du CDRP. « Nous es­sayons de mo­bi­li­ser les gens. En 39­45, il y avait deux mil­lions de ki­lo­mètres de che­mins en France. Il n’y en a plus que 700.000 au­jourd’hui. À ce rythme dans un de­mi­siècle, il n’y en au­ra plus du tout », a lan­cé Ro­bert Li­nos­sier. ■

RÉ­OU­VER­TURE. Le che­min des pri­son­niers a été rou­vert aux usa­gers grâce au tra­vail d’une tren­taine de bé­né­voles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.