Trois spé­ciales du ral­lye par­ti­ront du vil­lage

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais Vie Locale -

La com­mune va ac­cueillir le pre­mier ral­lye des routes du Lyon­nais, sa­me­di 13 mai. Cet évé­ne­ment va rem­pla­cer le ral­lye des Monts du Lyon­nais, dont la der­nière édi­tion a eu lieu en 2015.

Un ral­lye

« nou­velle for­mule »

La com­mune se­ra une nou­velle fois au coeur de la course puisque trois épreuves spé­ciales chro­ no­mé­trées se­ront dis­pu­tées au dé­part du vil­lage.

Si l’an­cienne for­mule pré­voyait une ar­ri­vée à Meys le di­manche, le for­mat de cette nou­velle épreuve ré­gio­nale a été re­vu : la to­ta­li­té du ral­lye se dé­rou­le­ra sur la seule jour­née du sa­me­di.

Le dé­part du ral­lye est pré­vu sa­me­di 13 mai à 9 heures et l’ar­ri­vée du pre­mier concur­rent de­vrait in­ter­ve­nir à 18 h 35. Les en­ga­gés de­vront par­cou­rir 121,23 km, dont 39,75 km chro­no­mé­trés re­par­tis sur deux épreuves spé­ciales à réa­li­ser cha­cune trois fois.

Les or­ga­ni­sa­teurs (l’ASA du Rhône pour la par­tie ad­mi­nis­tra­tive et le TT Team pour la par­tie tech­nique) oeuvrent de concert pour créer une nou­velle dy­na­mique au­tour de ce ren­dez­vous des sports mé­ca­niques pour le­quel de nom­breux spec­ta­teurs sont at­ten­dus.

À no­ter qu’il est in­dis­pen­sable que le pu­blic res­pecte les me­sures de pru­dence et les consignes des com­mis­saires.

Pour in­for­ma­tion, les routes des épreuves spé­ciales chro­no­mé­trées se­ront fer­mées à la cir­cu­la­tion dès 8 heures et jus­qu’au pas­sage du der­nier concur­rent (vers 21 h 30). ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.