En route pour les cham­pion­nats de France

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez Vie Locale -

Ben­ja­min Ri­vaud et Ge­nya Fayon, deux li­cen­ciés de la Fra­ter­nelle gym­nas­tique de Mon­trond, par­ti­ci­pe­ront aux cham­pion­nats de France de la Fé­dé­ra­tion fran­çaise de gym­nas­tique (FFG) à Co­gnac, les 6, 7 et 8 mai.

Ils se sont qua­li­fiés après avoir par­ti­ci­pé aux cham­pion­nats dé­par­te­men­taux, ré­gio­naux puis par zone (celle­ci re­grou­pant les ré­gions Au­vergne­Rhône­Alpes et Pro­vence­Alpes­Côte d’Azur). Les deux gar­çons vont concou­rir dans la ca­té­go­rie Na­tio­nal 17. Ben­ja­min est en classe de pre­mière. Il a com­men­cé la gym­nas­tique à Mon­trond­les­Bains à l’âge de 4 ans. Ge­nya est en troi­sième. Ce Veau­ chois a re­joint la Fra­ter­nelle en 2016. Les deux ado­les­cents s’en­traînent 9 heures par se­maine, « ce qui est peu car dans la plu­part des autres clubs, les jeunes ont entre 15 et 16 heures d’en­traî­ne­ment heb­do­ma­daire, ex­plique Au­ré­lien Bé­ren­guer qui en­cadre ces gym­nastes. Il s’agit pour cha­cun d’une pre­mière par­ti­ci­pa­tion au ni­veau na­tio­nal. On es­père qu’ils se clas­se­ront dans les dix pre­miers. »

À no­ter qu’un troi­sième ath­lète s’était qua­li­fié, pour la deuxième an­née. Ti­méo Sch­wol­ler avait ter­mi­né 12e aux der­niers cham­pion­nats de France. Bles­sé au ge­nou, ce gar­çon de 11 ans a dû dé­cla­rer for­fait cette an­née. ■

ES­POIRS. Ben­ja­min Ri­vaud et Ge­nya Fayon, aux cô­tés de leur en­traî­neur, Au­ré­lien Bé­ren­guer.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.