33e Lieues : une course re­nou­ve­lée

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez Vie Locale -

L’as­so­cia­tion des Lieues fo­ré­ziennes s’est réunie, mar­di 11 avril, afin de pré­pa­rer la 33e édi­tion de la cé­lèbre course pé­destre pré­vue le 11 no­vembre. Le pré­sident Gé­rard Ma­ze­nod, son tré­so­rier Da­niel Thi­net, la se­cré­taire, Fran­çoise Roux, ain­si qu’une di­zaine de bé­né­voles sont in­quiets d’une éven­tuelle baisse de la fré­quen­ta­tion (la par­ti­ci­pa­tion avait dé­jà chu­té de 600 cou­reurs en 2016) sa­chant que d’autres épreuves concur­rentes se tien­dront à la même date, no­tam­ment à Saint­Héand le len­de­main… La 33e édi­tion des Lieues souf­fri­ra­telle de son an­cien­ne­té ? Quoi qu’il en soit, le nombre de par­ti­ci­pants se­ra li­mi­té à 2.000 pour des rai­sons lo­gis­tiques.

Autre pré­oc­cu­pa­tion, les par­cours. L’étroi­tesse de la rue des Ja­ve­lottes comme point de dé­part pré­sente quelques in­con­vé­nients. Mais les or­ga­ni­sa­teurs ne peuvent s’éloi­gner de beau­coup du bâ­ti­ment des ins­crip­tions. Les jar­ dins fa­mi­liaux pour­raient consti­tuer une piste à creu­ser.

L’ar­ri­vée de la grande course aux alen­tours de mi­di pa­raît éga­le­ment trop tar­dive et freine le bon dé­rou­le­ment de la re­mise des ré­com­penses. Les bé­né­voles ré­flé­chissent à pro­po­ser un dé­part si­mul­ta­né des deux épreuves, au­quel cas il leur fau­drait lé­gè­re­ment rec­ti­fier les cir­cuits. Les fi­nances de l’as­so­cia­tion sont aus­si pré­oc­cu­pantes.

Moins de ré­com­penses

Des éco­no­mies s’im­posent : en consé­quence le prix des ins­crip­tions se­ra aug­men­té d’un eu­ro en 2017, le nombre des ré­com­penses ré­duit et la dif­fu­sion du bul­le­tin de l’as­so­cia­tion res­treinte grâce à la pu­bli­ca­tion des in­for­ma­tions sur In­ter­net. ■

LIEUES FO­RÉ­ZIENNES. Le pré­sident Gé­rard Ma­ze­nod (en rouge et blanc) en­tou­ré de son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.