COU­LISSES

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Zapping -

PAR ICI LA SOR­TIE.

Un nou­vel Es­cape game, le pre­mier dans le Fo­rez, a ou­vert ses portes, fin mars, à SaintCy­prien. Les joueurs sont in­vi­tés à bra­quer une banque, échap­per à un tueur en sé­rie ou se glis­ser dans la peau d’In­dia­na Jones une heure du­rant. Et pas une se­conde de plus... ■

ÉCRAN NOIR.

Les équipes de France 3 Loire ont fait grève lun­di 24 avril pour pro­tes­ter contre la sup­pres­sion des 7 mi­nutes quo­ti­diennes at­tri­buées au dé­par­te­ment au pro­fit d’un grand JT ré­gio­nal de 25 mi­nutes à comp­ter du 1er sep­tembre. Po­si­tion que jus­ti­fie la di­rec­tion : « Au­jourd’hui l’édi­tion li­gé­rienne est ré­duite à une por­tion congrue de té­lé­spec­ta­teurs, les « box » ne dif­fu­sant pas les pro­grammes lo­caux. Le nou­veau grand jour­nal se­ra dif­fu­sé sans dis­tinc­tion dans la Loire, l’Ain, le Rhône, la Drôme, l’Ar­dèche en don­nant une vi­si­bi­li­té nou­velle à l’ac­tua­li­té des deux mé­tro­poles, Lyon et Saint-Étienne. »

PRÉ­FET.

Pré­fet de la Loire entre 1969 et 1974, ori­gi­naire de la ré­gion mé­di­ter­ra­néenne, Paul Ca­mous est dé­cé­dé cette se­maine à l’âge de 94 ans. L’homme d’État, lors­qu’il était en poste, avait ac­quis la convic­tion que l’ave­nir de Saint-Étienne se si­tuait dans le sud de la plaine du Fo­rez et qu’il fal­lait ur­gem­ment y consa­crer des in­ves­tis­se­ments. Il était en­tré en conflit avec le maire de l’époque, Mi­chel Du­ra­four, qui re­dou­tait ce ter­ri­toire con­cur­rent ca­pable « d’ab­sor­ber ac­ti­vi­tés et ha­bi­tants », rap­pelle Fran­çois Tho­mas dans l’ou­vrage Les grands en­sembles, une his­toire qui conti­nue.

MU­SIQUE.

Ama­teur de mu­sique Mé­tal ? Le Fil à Saint-Étienne ins­taure un ren­dez-vous men­suel sous l’in­ti­tu­lé Un mau­vais co­ton. Pre­mière échéance le 12 mai avec la dif­fu­sion du film Bleu,

blanc, sa­tan sui­vie de trois concerts pour en fi­nir avec les ca­ri­ca­tures d’un genre in­com­pris.

FINES LAMES.

Ai­mé Jac­quet et Mi­chel Trois­gros se­ront les deux in­vi­tés d’hon­neur du 27e fes­ti­val in­ter­na­tio­nal du cou­teau d’art et de tra­di­tion qui au­ra lieu à Thiers les 20 et 21 mai.

CIRCULEZ...

En phase de test de­puis quelques se­maines, les nou­velles rames de tram­way en­tre­ront en cir­cu­la­tion dé­but mai à Saint-Étienne. Le voyage inau­gu­ral au­ra lieu mer­cre­di 3 mai au dé­part du trans­pôle à SaintP­riest-en-Ja­rez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.