Les belles d’an­tan de sor­tie

Une ma­ni­fes­ta­tion in­édite est or­ga­ni­sée di­manche

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le co­mi­té des fêtes et le Carms (club au­to ré­tro des monts du soir) or­ga­nisent une grande ma­ni­fes­ta­tion dans le cadre de la pre­mière jour­née na­tio­nale des vé­hi­cules d’époque, di­manche 30 avril, à l’es­pace GuyPoi­rieux.

Ju­va 4, Ro­sa­lie, DS, Al­pine A 310, Re­nault ca­ra­velle, Gor­di­ni, Porsche et autres Lam­bor­ghi­ni en pro­ve­nance de tout le Fo­rez sont at­ten­dues dans la sous­pré­fec­ture di­manche 30 avril. Les pro­prié­taires de belles d’an­tan (avant 1987) ont ren­dez­vous à l’es­pace Guy­Poi­rieux pour pro­fi­ter des ani­ma­tions que les deux as­so­cia­tions or­ga­ni­sa­trices leur ont concoc­tées : ba­lades en mon­tagne ou en plaine avec la vi­site d’un site re­mar­quable, dé­cou­verte du pa­tri­moine mont­bri­son­nais « en an­cienne » ou tout sim­ple­ment ex­po­si­tion de leur vé­hi­cule et par­tage d’une jour­née convi­viale entre pas­sion­nés de belles et an­ciennes mé­ca­niques.

Cette ma­ni­fes­ta­tion est or­ga­ni­sée dans le cadre de la pre­mière jour­née na­tio­nale des vé­hi­cules d’époque ini­tiée par la FFVE (fé­dé­ra­tion fran­çaise des vé­hi­cules d’époque) à l’oc­ ca­sion de son cin­quan­te­naire. Elle se dé­rou­le­ra dé­sor­mais chaque der­nier di­manche d’avril avec l’ob­jec­tif af­fi­ché de « faire sor­tir un maxi­mum de vé­hi­cules des ga­rages ». La FFVE a sol­li­ci­té les clubs, mu­sées et pro­fes­sion­nels de tout l’Hexa­gone pour mettre en place un tel évé­ne­ment.

Tous les clubs au­tos du Fo­rez contac­tés

Le Fo­rez, qui compte de très nom­breux pro­prié­taires de vé­hi­cules an­ciens et d’ex­cep­tion à l’image du Carms, de la Pouët­pouët su­ry­quoise ou des vieilles sou­papes bal­do­mé­riennes, ne pou­vait pas man­quer cette jour­née, d’où l’ini­tia­tive des deux as­so­cia­tions mont­bri­son­naises. « L’en­ semble des clubs fo­ré­ziens a été contac­té, pré­cise Gé­rard Bon­naud, pré­sident du co­mi­té des fêtes et cou­reur au­to­mo­bile. Nous ne sa­vons pas en­core pré­ci­sé­ment le nombre de voi­tures pré­sentes mais elles se­ront très nom­breuses, cer­tai­ne­ment entre 100 et 200 ».

Si cette jour­née est plus par­ti­cu­liè­re­ment dé­diée aux pro­prié­taires de vé­hi­cules an­ciens, le grand pu­blic n’est pas ou­blié puis­qu’il pour­ra pro­fi­ter de la gi­gan­tesque ex­po­si­tion et de la bu­vette ins­tal­lées à l’es­pace Guy­Poi­rieux. Et qui sait si quelques places ne se­ront pas dis­po­nibles dans des voi­tures d’ex­cep­tion ne de­man­dant qu’à rou­ler… ■

PAS­SION. Avec cette jour­née, les or­ga­ni­sa­teurs sou­haitent mon­trer « le for­mi­dable at­trait que re­pré­sentent les vé­hi­cules an­ciens au­près du pu­blic », faire par­ta­ger leur pas­sion et faire res­pec­ter leur droit à rou­ler avec des vé­hi­cules d’hier.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.