Dix ans de gé­né­ro­si­té et de mo­bi­li­sa­tion

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

L’émo­tion était au ren­dez­vous ven­dre­di 21 avril, à l’oc­ca­sion du 10e an­ni­ver­saire de la créa­tion des Amis de Ré­mi. Jean­Marc Ber­ger, le pa­pa de Ré­mi, et Isa­belle Chaud, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion, ont adres­sé des re­mer­cie­ments aux pro­fes­seurs de mé­de­cine et aux cher­cheurs pré­sents, sa­luant leurs tra­vaux mais aus­si leur dis­po­ni­bi­li­té, leur gen­tillesse et leur sim­pli­ci­té : « Au fil des ans, vous êtes de­ve­nus des amis ».

Émo­tion et re­mise de chèques

D’autres re­mer­cie­ments ont été adres­sés aux cen­taines de bé­né­voles qui, de­puis une dé­cen­nie, se mo­bi­lisent avec pas­sion pour que vive le sou­ve­nir de Ré­mi et que se pour­suive la lutte contre cette ter­rible maladie. « Vous avez com­pris que nous vou­lions vivre avec Ré­mi et non sans lui », a sou­li­gné Jean­Marc Ber­ger tan­dis qu’Isa­belle Chaud re­ mer­ciait Ré­mi « de nous avoir trans­mis cette vo­lon­té de vivre et de nous battre contre cette maladie ».

Les étu­diants GEA de l’IUT de Saint­Étienne qui, à tra­vers di­verses ma­ni­fes­ta­tions, ont re­mis un chèque de 1.830 à l’as­so­cia­tion, n’ont pas été oubliés tout comme M. Bran­ca­to, de Saint­Étienne, qui a re­mis avec émo­tion un chèque de 3.000 € à l’as­so­cia­tion : son épouse, dé­cé­dée le 13 fé­vrier der­nier à la suite d’une leu­cé­mie, avait de­man­dé qu’une col­lecte soit faite au pro­fit de la re­cherche.

Les mots des pro­fes­seurs et cher­cheurs ont éga­le­ment ému l’as­sis­tance. « La re­cherche avance et ce que vous faites pour nous ai­der se tra­dui­ra un jour par des ré­sul­tats », a dit le pro­fes­seur Guyo­tat. Le pro­fes­seur Mi­chal­let s’est dit « ex­trê­me­ment tou­ché » par le film pré­sen­té et réa­li­sé par Ma­rine, la soeur de Ré­mi : « Vous avez su nous com­mu­ni­quer le bon­heur et l’en­thou­siasme en dé­pit de la plaie béante que vous por­tez en vous ». Quant au pro­fes­seur Ra­mos, il a re­mer­cié tous les membres de l’as­so­cia­tion. « Vous nous ai­dez à vivre et à ne pas perdre notre pas­sion ». ■

LES AMIS DE RÉ­MI. 54.000 € ont été ver­sés à la re­cherche pour lut­ter contre la leu­cé­mie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.