Le site de Saint-Por­caire bien­tôt inau­gu­ré

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

Gé­rald et Ro­bert, les deux can­ton­niers du vil­lage, pré­parent avec soin le che­min d’ac­cès à l’oracle de Saint­Por­caire qui se­ra of­fi­ciel­le­ment inau­gu­ré sa­me­di 20 mai, à 11 heures. Le lieu est sym­bo­lique, Saint Por­caire étant le pa­tron de la com­mune. Pen­dant de nom­breuses an­nées, il a été lais­sé à l’aban­don et la sta­tue de Por­caire mise à l’abri à l’église du pic.

La mu­ni­ci­pa­li­té avait dé­ci­dé de re­mé­dier à cette si­tua­tion dès 2014, an­née du­rant la­quelle la com­mune a fait l’ac­qui­si­tion de la par­celle per­met­tant d’ac­cé­der au site.

Le pe­tit bâ­ti­ment, lui, a été ré­no­vé en res­pec­tant l’as­pect qu’il avait il y a fort long­temps tan­dis que la char­pente a été re­faite à l’iden­tique. Les écrits ont éga­le­ment été res­tau­rés avec une pein­ture à la chaux.

Bé­né­dic­tion

On pro­cé­de­ra à la bé­né­dic­tion du site lors de l’inau­gu­ra­tion du 20 mai, sui­vie d’un mo­ment de convi­via­li­té au­quel tous les ha­bi­tants sont conviés. ■

CHE­MIN D’AC­CÈS. Les can­ton­niers Ro­bert et Gé­rald fi­nissent de pré­pa­rer le che­min d’ac­cès à l’oracle de Saint-Por­caire.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.