Un tour­noi de fut­sal pla­cé sous le signe de la gé­né­ro­si­té

La mu­ni­ci­pa­li­té et plu­sieurs as­so­cia­tions se sont réunies ven­dre­di pour un tour­noi de foot en salle

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Sen­si­bi­li­ser le pu­blic fo­ré­zien au don de moelle os­seuse. Tel était l‘ob­jec­tif du ren­dez-vous spor­tif or­ga­ni­sé ven­dre­di 21 avril au soir au gym­nase 1, par la mu­ni­ci­pa­li­té et plu­sieurs as­so­cia­tions lo­cales.

« Les hommes ne re­pré­sentent qu’un tiers des don­neurs de moelle os­seuse. On sait pour­tant que les cel­lules mas­cu­lines, dé­pour­vues d’an­ti­corps, offrent une meilleure to­lé­rance du gref­fon sur le plan im­mu­no­lo­gique chez les pa­tients », sou­ligne Nez­ha Nah­med. La conseillère mu­ni­ci­pale, sou­te­nue par Ka­rim Ma­sou et Ch­ris­tian Pe­rez du ser­vice po­li­tique de la ville,est à l’ori­gine du tour­noi ami­cal de fut­sal qui s’est te­nu ven­dre­di soir au gym­nase 1. Une cin­quan­taine de joueurs is­sus de plu­sieurs as­so­cia­tions fo­ré­ziennes ont ré­pon­du pré­sent. Par­mi elles, la Fou­lée fo­ré­zienne, les sa­peurs­pom­piers, Les En­fants du Fo­rez, l’as­so­cia­tion ma­ro­caine, l’as­so­cia­tion turque, les jeunes du centre so­cial… Plu­sieurs par­ti­ci­pants ont pro­fi­té de l’évé­ne­ment pour s’ins­crire sur le fi­chier des don­neurs. Une belle sa­tis­fac­tion pour Nez­ha Nah­med qui mul­ti­plie les ac­tions en ce sens de­puis trois ans et la maladie de son frère. « C’était l’oc­ca­sion de tou­cher et de sen­si­bi­li­ser de jeunes hommes à ce don », ré­sume­t­elle.

Le ré­sul­tat du tour­noi n’était que se­con­daire, sou­li­gnons toude même la belle vic­toire des jeunes du centre so­cial. ■

SUC­CÈS. Par­mi la cin­quan­taine de joueurs pré­sents, les jeunes du centre so­cial ont rem­por­té le tour­noi or­ga­ni­sé par Nez­ha Nah­med (au centre).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.