Les peintres lo­caux ex­posent leurs ta­bleaux

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Une cin­quan­taine d’oeuvres de peintres lo­caux mé­lan­geant di­vers styles sont vi­sibles dans le pa­tio de la Mai­son de la com­mune jus­qu’au lun­di 8 mai, à l’ini­tia­tive de l’as­so­cia­tion Art As­trée.

Lors du ver­nis­sage, qui s’est te­nu ven­dre­di 21 avril, la pré­si­dente Mu­riel Sa­lot a sa­lué toutes les bonnes vo­lon­tés qui ont per­mis de mettre en place cette ex­po­si­tion et re­mer­cié les adhé­rents. « Ils confient leurs oeuvres qui mettent en avant leur coeur et leur per­son­na­li­té. Nous vou­lons conti­nuer à nous in­ves­tir dans la vie cultu­relle de la ci­té. » Des pro­pos qui ont re­çu l’ap­pro­ba­tion de Ch­ris­tian Vi­lain, ad­joint à la cul­ture.

On re­trouve, par­mi les ta­bleaux pré­sen­tés, des pay­sages fo­ré­ziens et une co­pie ori­gi­nale très réus­sie du cé­lèbre ta­bleau La foire aux ce­rises de Pon­cins, de Charles de Beau­ve­rie.

Art As­trée compte 70 adhé­rents et s’ap­puie sur les connais­sances de Jo­siane Pi­gnard qui en­seigne les sub­ti­li­tés de l’art pic­tu­ral dans ses di­verses tech­niques. ■

AR­TISTES. Une pro­fu­sion de cou­leurs au­tour de la pré­si­dente Mu­riel Sa­lot (3e en par­tant de la droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.