Re­tour sur le 35e tour­noi du Ten­nis-Club

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Le 35e tour­noi se­niors or­ga­ni­sé par le Ten­nis­Club su­ry­quois s’est dé­rou­lé du 17 mars au 17 avril. Ro­main Heilg, le pré­sident, s’est mon­tré très sa­tis­fait à l’heure du bi­lan de cette ma­ni­fes­ta­tion, dont la pa­ter­ni­té re­vient à Jean­Paul Fournier, vé­ri­table âme de l’as­so­cia­tion et juge ar­bitre d’une ex­trême qua­li­té.

299 par­ti­ci­pants, hommes et femmes, ont pris part à ce tour­noi au cours du­quel 394 matches se sont dis­pu­tés. Ils se sont dé­rou­lés sur le ter­rain su­ry­quois, à l’ex­cep­tion de deux jours de pluie lors des­quels les ten­nis­men ont joué sur les ter­rains cou­verts de la Qué­rillère, à Saint­Just­Saint­Ram­bert, et d’An­dré­zieux­Bou­théon.

Le week­end de Pâques a par­ti­cu­liè­re­ment été ani­mé avec les quarts de fi­nale, les de­mi­fi­nales et les fi­nales. En 4e sé­rie mas­cu­line, Da­mien For­tu­nier (30/1), de Saint­An­dré­le­Puy, est sor­ti vain­queur de Gau­thier Pailler (30/2), du club de Montbrison.

Chez les femmes, tou­jours en 4e sé­rie, Ca­the­rine Ri­vet, de Saint­Priest­enJa­rez, a ga­gné face à Jus­tine Pes­co­so­li­do, de SaintGal­mier, toutes les deux de ni­veau 30/1.

Les fi­nales 3e sé­rie ont été jouées di­manche 16 avril. Du cô­té des mes­sieurs, Fran­çois Cha­laye, de Bon­son (15/1) a ga­gné son match face à PierreOlivier Fer­rand, de Villard (15/2) sur le score de 6/1, 7/6.

En dé­but d’après­mi­di, c’était au tour des ten­nis­wo­men. Sé­bas­tien Champ, du club de Su­ry, a as­su­ré l’ar­bi­trage tan­dis que neuf jeunes du club étaient les ra­mas­seurs de balles d’un jour. Le pu­blic est ve­nu nom­breux as­sis­ter à cette ren­contre qui op­po­sait Ma­rie Meu­nier (15/1) à Laureline Gros (15/3).

Si la pre­mière ve­nait de Chas­sieu, elle fai­sait tou­te­fois fi­gure de cham­pionne lo­cale puisque de souche su­ry­quoise et très connue des ha­bi­tants. Au­jourd’hui co­or­di­na­trice à l’aide à la per­sonne dans une entreprise du Rhône, Ma­rie Meu­nier a pro­fi­té du tour­noi pour re­trou­ver sa fa­mille et des courts de ten­nis très fa­mi­liers. Elle s’est im­po­sée face à son ad­ver­saire en pro­ve­nance du club de Saint­Bon­netles­Oules et pro­fes­seur d’EPS à Bal­bi­gny, sur le score de 6/1, 6/3. ■

299 joueurs et 394 matches en un mois

FI­NA­LISTES. Les deux fi­na­listes en 3e sé­rie au­tour de l’ar­bitre : Fran­çois Cha­laye et Pierre-Oli­vier Fer­rand.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.