Une mo­bi­li­sa­tion ter­nie par un ac­ci­dent

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

L’opé­ra­tion so­li­daire « Une rose un es­poir » s’est dé­rou­lée dans la plaine du Fo­rez sa­me­di 22 avril. Le ras­sem­ble­ment gé­né­ral des mo­tards s’est ef­fec­tué à Veauche où neuf groupes ont été consti­tués.

De là, un groupe de 26 mo­tos a re­joint SaintCy­prien, les ri­ders pro­po­sant aux ha­bi­tants une rose contre un don de 2 mi­ni­mum au pro­fit de la lutte contre le can­cer. Les par­ti­ci­pants ont pris une col­la­tion en fin de ma­ti­née dans la salle du vol­ley. Le res­pon­sable du groupe était alors heu­reux car 450 roses ve­naient d’être dis­tri­buées sur la com­mune. Mal­heu­reu­se­ment, un ac­ci­dent est ve­nu ter­nir cette belle ma­ti­née : une mo­to par­ti­ci­pant à l’opé­ra­tion a été per­cu­tée par une voi­ture, ave­nue Pierre­Za­ka­rie. La conduc­trice de la mo­to, dont la res­pon­sa­bi­li­té n’est pas en­ga­ gée, a été gra­ve­ment bles­sée aux jambes, trans­por­tée à l’Hô­pi­tal Nord et opé­rée ; sa pas­sa­gère, plus lé­gè­re­ment tou­chée, a pu re­ga­gner son do­mi­cile dans la soi­rée.

63.000 € col­lec­tés dans le Fo­rez

Di­manche, Laurent Achard, pré­sident de l’as­so­cia­tion Une rose un es­poir pour le Fo­rez, a an­non­cé avoir col­lec­té 63.000 (chiffre non dé­fi­ ni­tif). ■

UNE ROSE UN ES­POIR. Les équi­pages des 26 mo­tos à Veauche, prêts à prendre le dé­part vers dif­fé­rentes com­munes du Fo­rez.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.