Foot : 51 jeunes for­més par Hauts Lyon­nais

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Monts Du Lyonnais -

Des ses­sions qui gagnent en ef­fec­tif, d’an­née en an­née

Du­rant ces va­cances sco­laires, le club de foot Hauts Lyon­nais or­ga­ni­sait plu­sieurs stages d’ini­tia­tion ou de per­fec­tion­ne­ment.

La pre­mière ses­sion, qui concer­nait les ca­té­go­ries U7, U9 et U11, s'est ter­mi­née la se­maine der­nière. Il s’agis­sait d’un stage de per­fec­tion­ne­ment au foot­ball, l’ob­jec­tif étant de fé­dé­rer les jeunes mais aus­si de per­mettre aux li­cen­ciés de l’ex­té­rieur de dé­cou­vrir le club Hauts Lyon­nais. Ils étaient 51 à se don­ner à 200 % au cours des trois jours. Ces pe­tits foot­bal­leurs en herbe ont brillé par leur com­por­te­ment et leur ac­tive par­ti­ci­pa­tion tout au long de ce stage pour le­quel la com­mune de Po­meys avait mis à dis­po­si­tion le com­plexe spor­tif de la Ney­lière. Pierre­Adrien Thi­zy a été le maître d’oeuvre de ce per­fec­tion­ne­ment.

Cette se­maine, la deuxième ses­sion se dé­rou­lait du­rant quatre jours sur le stade mu­ni­ci­pal d’Aveize. Cette fois­ci, ce­la concer­nait les ca­té­go­ries U13 et U15.

À no­ter que ces ses­sions gagnent en ef­fec­tif d’an­née en an­née et per­mettent à tous les sta­giaires de re­ce­voir une te­nue d’en­traî­ne­ment à l’is­sue.

STA­GIAIRES. Âgés de 7 à 11 ans, ils ont par­ti­ci­pé au stage pro­po­sé du­rant la pre­mière se­maine des va­cances par le club lo­cal.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.