Tout sur l’ef­fec­tif de la pro­chaine sai­son en Ligue 2 fé­mi­nine

Jé­ré­my Beau­fort se­ra le pro­chain en­traî­neur mont­bri­son­nais

Le Pays Roannais (Montbrison) - - La Une - R. M.

Le ma­no à ma­no entre le Bas­ket club de Mont­bri­son (BCM) et le FC Mul­house, deux équipes qui l’ont em­por­té le week-end pas­sé, se pour­suit sa­me­di pro­chain alors que Les En­fants du Fo­rez de Feurs (EFF) ont une par­tie de l’ave­nir du club mont­bri­son­nais entre leurs mains.

La balle (orange) est dans le camp des En­fants du Fo­rez de Feurs (EFF). Les joueurs de Ju­lien Cor­tey (qui ont ter­mi­né leur sai­son à do­mi­cile par un suc­cès le week­end pas­sé) se dé­placent au Puy­enVe­lay ce sa­me­di avant de ve­nir salle Jean­Pierre­ Cher­blanc, à Mont­bri­son, la se­maine pro­chaine. Au­tre­ment dit, « Fred » Gi­raud (qui ar­rê­te­ra sa car­rière à la fin de cet exer­cice) et ses co­équi­piers vont af­fron­ter deux for­ma­tions qui se livrent une lutte di­recte avec le FC Mul­house pour leur main­tien en N2.

La res­pon­sa­bi­li­té est im­por­tante pour le club forézien qui cultive une ri­va­li­té his­to­rique avec le Bas­ket club de Mont­bri­son (BCM) mais les Bé­cé­mistes ne doivent pas s’y trom­per : leur ave­nir leur ap­par­tient. À Maxime Ne­la­ton et aux siens, pre­miers non re­lé­gables, d’al­ ler cher­cher une vic­toire à Beau­jo­lais bas­ket (qui vient d’en­re­gis­trer deux dé­faites de rang) pour conser­ver la tête hors de l’eau avant de re­ce­voir les EFF pour une fi­nale al­lé­chante. Dans le même temps, les Mul­hou­siens se­ront fa­vo­ris face à l’Ouest lyon­nais qui vient pour­tant de battre le lea­der al­be­nas­sien en dé­com­pres­sion.

S’il y en a un qui croit ma­ni­fes­te­ment au main­tien, c’est Jé­ré­my Beau­fort. Comme nous l’évo­quions la se­maine der­nière, l’ac­tuel en­traî­neur de l’ALS An­dré­zieux a don­né son ac­cord pour prendre en main le BCM la sai­son pro­chaine. En N2 ou N3 puisque le tech­ni­cien âgé de 42 ans n’a pas at­ten­du le ver­dict fi­nal et s’est dit « très heu­reux de ve­nir tra­vailler dans une place forte du bas­ket mas­cu­lin dans la Loire […] avec la vo­lon­té d’être com­pé­ti­tif et ain­si ten­ter de redorer le bla­son du club », se­lon le com­mu­ni­qué dif­fu­sé par le BCM.

Les Mont­bri­son­nais de Tho­mas An­dré et Yves Pey­ron savent ce qu’il leur reste à faire pour ne pas ter­nir ce bla­son.

BCM. Jé­ré­my Beau­fort se­ra aux com­mandes en 2017/2018.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.