Vers une sé­lec­tion en équipe de France ?

Trois Mont­bri­son­nais dans la course

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

La fé­dé­ra­tion fran­çaise de ho­ckey (FFH) or­ga­ni­sait un pre­mier re­grou­pe­ment na­tio­nal de han­di-ho­ckey ven­dre­di 28 avril au CREPS de Bourges (centre de res­sources, d’ex­per­tise et de per­for­mance spor­tive).

L’ob­jec­tif était de pro­mou­voir le han­di­ho­ckey sur le plan na­tio­nal mais sur­tout de consti­tuer une équipe de France pour par­ti­ci­per aux cham­pion­nats d’Eu­rope de ho­ckey fau­teuil du 22 au 25 juin, à Bre­da (Pays­Bas) et aux cham­pion­nats d’Eu­rope de ho­ckey adap­té du 20 au 23 août, à Am­ster­dam (Pays­Bas).

Un trio de choc

Près de vingt spor­tifs ont pris part à cette sé­lec­tion dont trois ho­ckeyeurs mont­bri­son­nais du HC Forézien : Pier­rick Mi­chaud, Fa­bien Rey et Lu­ cien Va­lé­ry.

La liste des douze joueurs sé­lec­tion­nés en équipe de France se­ra connue dans quelques se­maines et qui sait si un ou des Mont­bri­son­nais au­ront la chance de por­ter le maillot tri­co­lore.

Créé en 1988 à Mont­bri­ son, le HC forézien est le pre­mier club du dé­par­te­ment de la Loire. Af­fi­lié à la fé­dé­ra­tion fran­çaise de ho­ckey (FFH), le club, qui compte plu­sieurs équipes jeunes (U8, U10, U12, U14, U16) et une équipe adulte, dé­ve­loppe le ho­ckey sur ga­zon et le ho­ckey en salle, tout en sou­hai­tant éga­le­ment pro­mou­voir le han­di­ho­ckey lo­ca­le­ment. ■

HO­CKEY FAU­TEUIL. Les can­di­dats pour consti­tuer une équipe de France dont les trois ho­ckeyeurs du HC Forézien : Pier­rick Mi­chaud, Lu­cien Va­lé­ry et Fa­bien Rey (à droite).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.