Les jeunes peau­finent la jour­née pour tous

« Un nou­veau re­gard pour de­main » se dé­rou­le­ra le 14 juin

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Après avoir été sen­si­bi­li­sés au han­di­sport pen­dant les va­cances de fé­vrier, les jeunes des ac­cueils de loi­sirs du centre so­cial, de la MJC et de l’es­pace jeunes de Beau­re­gard ont dé­ci­dé d’or­ga­ni­ser une « jour­née pour tous ».

Quatre am­bas­sa­deurs des dif­fé­rents ac­cueils de loi­sirs se sont re­trou­vés il y a quelques jours à la mé­dia­thèque pour pré­pa­rer cette ma­ni­fes­ta­tion in­édite qui réuni­ra per­sonnes va­lides et per­sonnes en si­tua­tion de han­di­cap. L’ob­jec­tif de cette réunion était de mieux com­prendre et de pré­pa­rer les élé­ments né­ces­saires à l’ac­ces­si­bi­li­té pour tous.

Del­phine Ju­thier et Maxime Gou­bier, de la mé­dia­thèque Loire Fo­rez, ont pré­sen­té dif­fé­rents dis­po­ si­tifs se­lon les types de han­di­caps : le flé­chage adap­té, les in­di­ca­tions en braille, les bandes po­do­tac­tiles…

Il s’agit de pré­voir tout le né­ces­saire pour ac­cueillir au mieux des per­sonnes en fau­teuil ou souf­frant d’un han­di­cap vi­suel ou au­di­tif.

L’ob­jec­tif de cette ma­ni­fes­ta­tion, qui au­ra lieu mer­cre­di 14 juin, est de chan­ger le re­gard sur le han­di­cap et d’amé­lio­rer l’ac­cueil de ces per­sonnes han­di­ca­pées dans les struc­tures de loi­sirs. D’où l’in­ti­tu­lé pré­cis de cette jour­née pour tous : « Un nou­veau re­gard pour de­main ». ■

Chan­ger le re­gard sur le han­di­cap

LES AM­BAS­SA­DEURS ET LEURS ANI­MA­TEURS. La mé­dia­thé­caire Del­phine Ju­thier a pré­sen­té les dif­fé­rents dis­po­si­tifs pour une ac­ces­si­bi­li­té à tous.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.