Les arbres s’ha­billent au jar­din d’Allard

Le groupe Tri­cote ton arbre donne des cou­leurs aux arbres

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le jar­din d’Allard voit « re­fleu­rir » cer­tains arbres de­puis l’au­tomne der­nier. Nom­mée « tri­cot ur­bain », cette ani­ma­tion, me­née en ac­cord avec la mai­rie, par le groupe du centre so­cial Tri­cote ton arbre, donne cou­leur et gaie­té aux troncs grâce à des pièces de tri­cots ajou­tées les unes aux autres.

Jac­que­line et Ca­the­rine, ani­mées d’une pas­sion com­mune pour cet art ur­bain, ont ha­billé ré­cem­ment un arbre près de l’ac­cueil de la mai­son de re­traite, avec la par­ti­ci­pa­tion de ré­si­dentes de l’Eh­pad tout proche (éta­blis­se­ment d’hé­ber­ge­ment pour per­sonnes âgées dé­pen­dantes), et d’une dou­zaine de dames tri­co­teuses de la salle Volle, de Beau­re­gard.

À la re­cherche d’un lieu pour « tri­cot-thé »

Le ta­lent et les idées four­millent tant, chez ces créa­trices du tri­cot, qu’une dan­seuse avec tu­tu et ru­ban roses s’est aus­si ac­cro­chée à un tronc, sans fré­mir au contact de la bise froide alors que les doigts de la cou­tu­rière s’en­gour­dis­saient.

Le groupe Tri­cote ton arbre est à la re­cherche d’un bis­trot qui ac­cep­te­rait de l’ ac­cueillir à des heures creuses dès la ren­trée d’au­tomne pour « tri­cot­ thé ». ■

INI­TIA­TIVE. Quelques ré­si­dentes tri­co­teuses de l’Eh­pad (mai­son de re­traite) posent près d’un arbre au tronc em­bel­li de pièces as­sem­blées par Jac­que­line et Ca­the­rine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.