200 vé­hi­cules d’époque réu­nis

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le Carms (club au­to ré­tro des monts du soir) et le co­mi­té des fêtes de Mont­bri­son se sont as­so­ciés pour or­ga­ni­ser une ma­ni­fes­ta­tion dans le cadre de la pre­mière jour­née na­tio­nale des vé­hi­cules d’époque, di­manche 30 avril.

De nom­breux vi­si­teurs sont ve­nus ad­mi­rer près de 200 vé­hi­cules an­ciens, da­tés d’avant 1987 et bi­chon­nés par leur pro­prié­taires. « Cette ren­contre a été mise en place dans le cadre du 50e an­ni­ver­saire de la fé­dé­ra­tion fran­çaise de vé­hi­cules d'époque, a ex­pli­qué Gé­rard Bon­naud, pré­sident du co­mi­té des fêtes. Nous vou­lions mon­trer l'in­té­rêt sus­ci­té par ces vé­hi­cules, ce qui est réus­si vu l'af­fluence et de la qua­li­té des vé­hi­cules pré­sen­tés, ve­nus de toute la ré­gion Au­vergne­Rhône­Alpes. Nous sou­hai­tons aus­si que ces vé­hi­cules puissent tou­jours avoir le droit de cir­cu­ler dans l'ave­nir car ils font par­tie de notre pa­tri­moine. Cer­taines villes les in­ter­disent sous pré­texte de lut­ter contre la pol­lu­tion comme Lyon ou Pa­ris alors qu’ils re­pré­sentent 0,5% de la to­ta­li­té du parc fran­çais, roulent à l'es­sence et font très peu de ki­lo­mètres par an ».

Cette ma­ni­fes­ta­tion au­ra aus­si per­mis de faire dé­cou­vrir le pa­tri­moine mont­bri­son­nais puisque les par­ti­ci­pant sont par­tis en an­cienne à la dé­cou­verte de dix lieux em­blé­ma­tiques par le biais d’un to­po­guide (La Dia­na, col­line du cal­vaire, mai­son aux lions...). ■

RU­TI­LANTE. De somp­tueux mo­dèles ont fait l’ad­mi­ra­tion des vi­si­teurs ; quelques-uns ont même eu la chance de mon­ter dans cer­tains (ici la MG, For­mule 1 des an­nées 30).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.