Au coeur des serres mu­ni­ci­pales

70 per­sonnes ont vi­si­té les serres mu­ni­ci­pales jeu­di 27 avril

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Gé­rard Vernet, ad­joint aux es­paces verts, et Jean-Luc Vial­la­ron, res­pon­sable du ser­vice des es­paces verts, ont ac­cueilli 70 per­sonnes lors de la vi­site des serres mu­ni­ci­pales, jeu­di 27 avril.

Jean­Luc Vial­la­ron a dres­sé le ta­bleau des dif­fé­rentes mis­sions et tâches ef­fec­tuées par le ser­vice des es­paces verts de la Ville de Mont­bri­son.

Ce ser­vice em­ploie quinze per­sonnes et ac­cueille de nom­breux sta­giaires du­rant l’an­née. Le res­pon­sable a ré­pon­du avec pas­sion et hu­mour à toutes les ques­tions des vi­si­teurs, qui ont pu éga­le­ment dé­am­bu­ler dans les serres mu­ni­ci­pales, si­tuées bou­le­vard des en­tre­prises.

Chaque prin­temps, en mai et juin, le ser­vice plante quelque 50.000 nou­velles fleurs an­nuelles (gé­ra­niums, bé­go­nias, im­pa­tiens). Mis­can­thus (ap­pe­lé aus­si herbe à élé­phant ou ro­seau de chine) et sar­ra­sin se­ront no­tam­ment ins­tal­lés pro­chai­ne­ment dans les dif­fé­rents mas­sifs de la ville.

Il a aus­si été ques­tion des pu­ce­rons, aleu­rodes, thrips et autres co­che­nilles fa­ri­neuses, qui sont les prin­ci­paux ra­va­geurs des plantes dé­co­ra­tives.

La vi­site a per­mis de prendre conscience du tra­vail et du pro­fes­sion­na­lisme des agents qui oeuvrent dans le res­pect de la na­ture et de la san­té. ■

50.000 nou­velles plantes re­pi­quées chaque an­née

VI­SITES. Les vi­si­teurs ont dé­cou­vert les fu­turs mas­sifs de fleurs qui se­ront bien­tôt ins­tal­lés dans toute la ville.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.