Af­fluence rime avec va­cances

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Quelque 16.500 places, dont 10.580 pour le jeune pu­blic, ve­nu en fa­mille ou ac­com­pa­gné par des ani­ma­teurs de centres de loi­sirs, ont été ven­dues pen­dant les va­cances de prin­temps.

Ou­vert fin no­vembre 2016, le nou­veau com­plexe ci­né­ma­to­gra­phique des Jac­quins conti­nue de sé­duire. Plu­sieurs fac­teurs ont contri­bué à cette fré­quen­ta­tion sou­te­nue : di­ver­si­té et qua­li­té de la pro­gram­ma­tion, ini­tia­tives à des­ti­na­tion des en­fants et ado­les­cents sans ou­blier une mé­téo souvent maus­sade.

Au pal­ma­rès du box­of­fice, plu­sieurs films ont te­nu le haut de l’af­fiche :

Fast & furious 8 (3.680 en­trées), Les Schtroumpfs et le village per­du (2.600),

Baby boss (2.300) ou en­co­ re Les gardiens de la galaxie 2 (1.500).

Par­mi les temps forts, le se­cond Ci­né­tar­tines pour les 3­6 ans, avec un film d’ani­ma­tion sui­vi d’un goû­ter, a été ap­pré­cié par 90 en­fants et leurs pa­rents, mer­cre­di 26 avril. Deux jours plus tard, la soi­rée Ja­pan’ni­ma­tion a at­ti­ré 150 per­sonnes ve­nues as­sis­ter à la pro­jec­tion de deux films et par­ti­ci­per à un concours de jeux vi­déo en salle et des ate­liers.

De nou­velles ini­tia­tives sont à l’agen­da avec le Ci­né­blab­la (lire en page 7), le Ci­né­ren­contre et la mise en place du pre­mier Ci­né­apé­ro le di­manche soir (ta­rif : 15 € l’apé­ri­tif, les ta­pas et le film). ■

EN­TRÉES. 16.500 en­trées ont été en­re­gis­trées pen­dant la pé­riode des va­cances sco­laires, du 15 avril au 1er mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.