Les vi­sites de l’église re­lan­cées di­manche

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les bé­né­voles qui par­ti­cipent à l’opé­ra­tion « portes ou­vertes à l’église d’Éco­tay » pen­dant toute la belle sai­son se sont ren­con­trés en fin de se­maine der­nière pour prendre connais­sance du plan­ning des per­ma­nences et de la grande nou­veau­té 2017 : la mise en place d’un « QR­code », c’est­à­dire d’un flash­code qui per­met à tous ceux qui pos­sèdent cette ap­pli­ca­tion dis­po­nible sur leur té­lé­phone por­table d’avoir ac­cès à un en­semble d’in­for­ma­tions sur la com­mune et le site.

800 vi­si­teurs l’an der­nier

Cette in­no­va­tion per­met­tra de mieux ré­pondre à la cu­rio­si­té des nom­breux vi­si­teurs, qui ont été près de 800, l’an der­nier, à fran­chir les portes de l’église, par­fois à la fa­veur d’une ba­lade di­ges­tive après un bon dé­jeu­ner dans l’un des res­tau­rants du vieil Éco­tay.

Les pro­me­neurs ne dis­po­sant pas de smart­phone pour­ront re­trou­ver toutes les in­for­ma­tions sur le site et son his­toire sur un pré­ sen­toir ins­tal­lé à l’en­trée de l’église. ■

AMOU­REUX DU SITE. Les membres du groupe pa­rois­sial, des Amis du vieil Eco­tay et les élus de la mu­ni­ci­pa­li­té ne mé­nagent pas leurs ef­forts pour va­lo­ri­ser ce site ex­cep­tion­nel.

IN­FOR­MA­TION. Ca­rine Gan­drey, ad­jointe à la vie as­so­cia­tive et à la com­mu­ni­ca­tion de­vant le pré­sen­toir.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.