Feurs, nou­velle ci­té du di­ver­tis­se­ment

Plu­sieurs lieux de spec­tacle et de di­ver­tis­se­ment ont vu le jour ces der­nières an­nées à Feurs

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est - Jean-Mi­chel Daf­faud

Loin de jouer la belle en­dor­mie, la ci­té fo­ré­zienne s’anime à la nuit tom­bée dans plu­sieurs en­droits fes­tifs. Pe­tit tour d’ho­ri­zon de ces lieux où l’on s’amuse, à l’image du Mi­nis­try of food.

Un air très bri­tish, un bus en­cas­tré dans la fa­çade, un nom ve­nu d’Ou­treManche : il y a de quoi in­tri­guer le vi­si­teur de pas­sage, à proxi­mi­té du stade Rous­son.

« Tout est par­ti de l’achat d’un bus lon­do­nien aux en­chères », ex­plique Sé­bas­tien Caillet, le gé­rant du com­plexe Mi­nis­try of food, si­tué 10 che­min des Monts. En 2014, il achète le vé­hi­cule au­tre­fois sta­tion­né sur le cam­pus de l’uni­ver­si­té JeanMon­net, à Saint­Étienne, pro­po­sant ca­fé et res­tau­ra­tion aux étu­diants. Le bus at­ter­rit à Feurs, dans la zone du Pa­lais, et de­vient le Mi­nis­try of food.

Si dans un pre­mier temps, seul le bus est amé­na­gé, il laisse bien­tôt place à un com­plexe mê­lant res­tau­ra­tion et événe­ men­tiel, dé­co­ré aux cou­leurs de la ca­pi­tale bri­tan­nique par le pa­tron des lieux. Au­cune cui­sine « ros­beef » au me­nu, par crainte de re­bu­ter les pa­pilles fren­chies. La carte est ma­jo­ri­tai­ re­ment com­po­sée de plats de chez nous, à base de pro­duits frais et lo­caux.

140 places sur deux ni­veaux

Le Mi­nis­try of food « est ou­vert à tout le monde et toutes les gé­né­ra­tions viennent s’y amu­ser », com­mente le maître des lieux. Do­té de 140 places sur deux ni­veaux, le Mi­nis­try of food pro­pose des soi­rées de tout type, des concerts aux soi­rées ka­rao­ké du ven­dre­di soir. ■

La nou­velle vie du bus lon­do­nien de l’uni­ver­si­té de Saint­Étienne

MI­NIS­TRY OF FOOD. L’équipe du Mi­nis­try of food, ou­vert en juin 2016 et si­tué à proxi­mi­té du stade Rous­son, com­mu­nique sa joie de vivre avec plai­sir au­tour de Sé­bas­tien Caillet (à droite au se­cond rang).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.