Cha­pel­le­rie : tous les ate­liers sont oc­cu­pés

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Sur le site de la Cha­pel­le­rie, les cinq ate­liers ré­ser­vés aux ar­ti­sans d’art sont au­jourd’hui oc­cu­pés avec l’ar­ri­vée de Ca­the­rine Vivien qui, dé­but avril, a re­joint ses pairs, membres du col­lec­tif des créa­teurs des Monts du Lyon­nais, à sa­voir Ly­die Thon­ne­rieux et Ju­lia Ro­bert, Ca­role Fon­ta­na, Sé­bas­tien Char­tier et Laurent Ka­ra­gueu­zian.

De son pas­sé d’ar­chi­tecte, Ca­the­rine Vivien a gar­dé l’en­vie et le be­soin de créer, d’ima­gi­ner. Elle tra­vaille ac­tuel­le­ment, en dé­cli­nai­sons mul­tiples, sur Alice au Pays des mer­veilles, réa­li­sant des des­sins, des ta­bleaux, que l’on pour­ra sans doute dé­cou­vrir lors du sa­lon de fin d’an­née or­ga­ni­sé par le col­lec­tif. Elle s’at­tache à pro­duire des oeuvres ori­gi­nales, de fac­tures di­verses, al­lant du mo­no­type à la li­no­gra­vure, tout en gar­dant des idées pour réa­li­ser des livres d’ar­tistes, en mo­dèle unique, des des­sins ren­for­cés par des ci­ta­tions ins­crites sur pa­pier­calque pour s’y in­té­grer, ou des oeuvres en pa­pier re­cy­clé, de la pâte à pa­pier jour­nal avec des in­crus­ta­tions… Ca­the­rine Vivien se laisse donc por­ter par son ima­gi­na­tion dé­bor­dante !

Pro­fi­ter de la dy­na­mique de groupe

Ins­tal­lée à Saint­De­nis­sur­Coise, Ca­the­rine a sou­hai­té re­joindre la Cha­pel­le­rie pour pro­fi­ter de la dy­na­mique de groupe et la pré­sence d’autres ar­tistes, au sein d’un lo­cal qu’elle ap­pré­cie dé­jà !

Elle ex­pose ré­gu­liè­re­ment à Lyon, où elle a vé­cu, et au­jourd’hui à Cours­La Ville, à SaintLaurent­d’Agny et même Mar­seille.

Avant d’ex­po­ser au sa­lon de fin d’an­née à Cha­zelles, elle ou­vri­ra son ate­lier de la Cha­pel­le­rie pour la fête de l’es­tampe, les 26 et 27 mai, de 10 à 19 heures. ■

AR­TISTE. Ca­the­rine Vivien vient de s’ins­tal­ler à la Cha­pel­le­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.