Le co­mi­té des fêtes souffle ses 40 bou­gies

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Le co­mi­té des fêtes a cé­lé­bré ses 40 ans d’exis­tence sa­me­di 29 avril. Un an­ni­ver­saire que le pré­sident Mau­rice Mou­lin te­nait à mar­quer de fa­çon ex­cep­tion­nelle avec les membres ac­tuels et an­ciens, les bé­né­voles qui épaulent le co­mi­té, les spon­sors et les élus.

Le ma­tin, une dé­lé­ga­tion s’est ren­due sur la tombe de Jean­not Phi­lip­pon en com­pa­gnie d’élus et des membres de sa fa­mille pour y dé­po­ser une plaque sou­ve­nir. Jean­not, dé­cé­dé en 2016, fut pré­sident du co­mi­té des fêtes pen­dant de nom­breuses an­nées. C’était un homme to­ta­le­ment dé­voué à la vie as­so­cia­tive de la com­mune. tions ponc­tuées de quelques échecs, de belles réus­sites, de nom­breuses in­no­va­tions et af­fiches qui ont fait la re­nom­mée de Saint­Cy­prien. De nom­breuses récompenses ont été re­mises au cours de la soi­rée. Plu­sieurs membres ont re­çu mé­dailles et tro­phées dé­cer­nés par la Fé­dé­ra­tion na­tio­nale des co­mi­tés et or­ga­ni­sa­teurs de fes­ti­vi­tés. L’oc­ca­sion pour An­dré Laurent, vice­pré­sident, de nar­rer quelques anec­dotes crous­tillantes à tra­vers un court dis­cours.

Les in­vi­tés se sont re­trou­vés au­tour d’un buf­fet di­na­toire après avoir ap­plau­di à un cé­lèbre chant en­ton­né par un duo lo­cal. ■

Une ré­tros­pec­tive en images

ÉQUIPE. L’en­semble des membres du co­mi­té des fêtes en com­pa­gnie du maire Marc Ar­cher et du dé­pu­té Di­no Ci­nié­ri.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.