Ré­in­ven­ter la des­ti­na­tion tou­ris­tique « Loire »

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Vie Départementale -

L’Agence de dé­ve­lop­pe­ment et de ré­ser­va­tion tou­ris­tique (ADRT) de la Loire a te­nu son as­sem­blée gé­né­rale jeu­di 4 mai à Montbrison.

La pré­si­dente, Vé­ro­nique Cha­ve­rot, a rap­pe­lé la né­ces­si­té « d’ac­croître l’at­trac­ti­vi­té tou­ris­tique li­gé­rienne. Pour cette mise en va­leur du dé­par­te­ment tous les ac­teurs du tou­risme sont concer­nés : c’est la clé du suc­cès ! »

Pour amé­lio­rer cette at­trac­ti­vi­té du ter­ri­toire li­gé­rien, l’ADRT, en tant que co­or­di­na­teur, se fait conseiller et tra­vaille avec des ac­teurs du tou­risme lo­cal. Les ré­sul­tats des études en­tre­prises de­vraient se concré­ti­ser dès 2018. Il s’agit de « ré­in­ven­ter la des­ti­na­tion tou­ris­tique Loire », qui est dé­sor­mais au centre de la nou­velle ré­gion Au­vergne­Rhô­neAlpes.

Plu­sieurs nou­veau­tés en pro­jet pour 2018

De cette riche pré­pa­ra­tion pour at­ti­rer le tou­riste dans la Loire, est née une mul­ti­tude d’idées à mettre en oeuvre telles qu’un « fes­ti­val dé­am­bu­la­toire avec em­preinte éco­lo­gique zé­ro » qui s’adres­se­ra à tous publics, ha­bi­tants, vi­si­teurs, étu­diants, fa­milles, se­niors… Le la­bel « Ac­cueil vé­lo », qui touche dé­jà 67 dé­par­te­ments, fait par­tie des nou­veau­tés re­te­nues dans la stra­té­gie 2017­2020. Cô­té es­thé­tique, la Loire veut, dès 2017, se por­ter can­di­date au la­bel « dé­par­te­ment fleu­ri ». ■

AC­CROÎTRE L’AT­TRAC­TI­VI­TÉ TOU­RIS­TIQUE. « Nous sommes tous concer­nés par la mise en va­leur du dé­par­te­ment », in­dique Vé­ro­nique Cha­ve­rot (de­bout), pré­si­dente de l’ADRT.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.