La finale du tro­phée des jeunes cy­clistes

Cinq ca­té­go­ries sur la ligne de dé­part à Montbrison le 25 mai

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Le Vé­lo club mont­bri­son­nais (VCM) or­ga­nise deux épreuves ré­ser­vées aux jeunes, de pous­sins à ca­dets, du­rant le jeu­di de l’As­cen­sion.

Le Vé­lo club mont­bri­son­nais (VCM) va or­ga­ni­ser sa pre­mière ma­ni­fes­ta­tion dé­par­te­men­tale lors du jeu­di de l’As­cen­sion.

Deux épreuves ont été confiées à l’as­so­cia­tion pré­si­dée par San­drine Du­four et Gré­go­ry Mas­son : la finale du tro­phée des jeunes cy­clistes (FTJC) et le prix de l’As­cen­sion ca­dets. La pre­mière com­pé­ti­tion de­vrait ras­sem­bler une cen­taine de jeunes ve­nus de toute la Loire, âgés de 7 à 14 ans. Pre­mier dé­ part pour les pous­sins à 14 h 15, rue de Champ­dieu, sur 5,4 km. Les pu­pilles par­cour­ront 9 km, les ben­ja­mins, 12,6 et les mi­nimes (dont Roxane Mas­son et Ty­lian Per­ret du VCM), 27 km.

Le prix de l’As­cen­sion, lui, est ré­ser­vé aux ca­dets avec dans ce pe­lo­ton, le tout ré­cent cham­pion de la Loire, Téo Xa­vier, li­cen­cié au VCM. Dé­part à 12 heures, tou­jours rue de Champ­dieu.

À no­ter que le VCM pré­pare la deuxième manche des in­ter­ré­gions ca­dets qui se cour­ra à Saint­Bon­net­le­Cour­reau le 28 mai pro­chain. Deux li­cen­ciés du club mont­bri­son­nais (An­tho­ny Ser­vault qui a ter­mi­né 53e et Téo Xa­vier qui a fi­ni 23e) fi­gu­raient dans la sé­lec­tion li­gé­rienne qui a dis­pu­té la pre­mière manche à Bel­co­dène, dans les Bouches­duR­hône, le mois der­nier, sous une pluie bat­tante. ■

VCM. Les équipes mi­nimes et ca­dets du club en 2017.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.