L’op­tion mu­sique fête ses 20 ans

Ren­dez­vous au Théâtre des Pé­ni­tents les 15 et 16 mai

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Les ly­céens de Beauregard cé­lé­bre­ront les 20 ans de l’op­tion mu­sique avec un spec­tacle éclec­tique et haut en cou­leurs, lun­di 15 et mar­di 16 mai, au Théâtre des Pé­ni­tents.

De­puis la ren­trée 1996, des cen­taines de ly­céens de Beauregard ont choi­si l’op­tion mu­sique et croi­sé leurs ta­lents. Qu’ils aient fait car­rière dans le do­maine mu­si­cal ou pris un autre che­min, tous gardent un sou­ve­nir in­ou­bliable de ces an­nées au ly­cée.

Un spec­tacle an­nuel de­puis 1999

Mar­tine Girard, pro­fes­seur de mu­sique, as­sure les cours de­puis la créa­tion, re­jointe de­puis par Ch­ris­telle Bos­su, rem­pla­cée de­puis l’an der­nier par Ro­main Cha­ve­rot. De­puis 1999, la tra­di­tion d’un spec­tacle an­nuel au Théâ­ tre des Pé­ni­tents est de­ve­nue in­con­tour­nable et la cé­lé­bra­tion du 20e an­ni­ver­saire ne fe­ra pas ex­cep­tion à la règle.

Les ly­céens de se­conde, pre­mière et ter­mi­nale sont une qua­ran­taine à s’en­traî­ner ré­gu­liè­re­ment pour être prêts les 15 et 16 mai. Chants col­lec­tifs, mu­sique, sketchs écrits et joués par les élèves vont éton­ner et ra­vir le nom­breux pu­blic at­ten­du lors des deux re­pré­sen­ta­tions. Quelques titres « ré­tros­pec­tives » comme Mack the knife, Le pia­no d’la plage, Les Lo­los… as­so­ciés à des oeuvres de la gé­né­ra­tion ac­tuelle des Wriggles, Mi­ckey 3D ou Jacques Hi­ge­lin, laissent en­tre­voir une fête réus­sie pour un an­ni­ver­saire haut en cou­leurs, plein d’émo­tion et d’hu­mour. ■

AN­NI­VER­SAIRE. Les ly­céens de l’op­tion mu­sique du ly­cée de Beauregard pro­mettent un spec­tacle plein d’en­thou­siasme, d’émo­tion et d’hu­mour lun­di 15 et mar­di 16 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.