Une com­mé­mo­ra­tion pleine d’es­poir

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

La mu­ni­ci­pa­li­té a cé­lé­bré la ca­pi­tu­la­tion des forces na­zies et la vic­toire des al­liés à la fin de la guerre 1939­1945 lun­di 8 mai, en pré­sence des porte­dra­peaux, des forces de la gen­dar­me­rie, du corps des sa­peurs pom­piers, des élus, du sé­na­teur Ber­nard Four­nier, du conseil mu­ni­ci­pal jeune (CMJ) et de la po­pu­la­tion.

Le dé­fi­lé s’est ren­du place Al­phonse­Mouil­haud afin de rendre hom­mage à ce ré­sis­tant du Puy­de­Dô­ me, tué à Boën en juillet 1944. Une gerbe a été dé­po­sée par Aman­dine Bouiller, jeune élue du CMJ. Les mu­si­ciens ont in­ter­pré­té le chant du dé­part. Le dé­fi­lé s’est en­suite ren­du sur l’es­pla­nade de la salle des fêtes où une autre gerbe a été dé­po­sée au pied du mo­nu­ment aux morts. Jean De­lorme, du haut de ses 101 ans, a lu le mes­sage fé­dé­ral, tan­dis que le maire, Pierre­Jean Ro­chette, a lu ce­lui du se­cré­taire d’État. ■

ÉLUS. Aman­dine Bouiller a dé­po­sé une gerbe au pied du mo­nu­ment, place Mouil­haud, ac­com­pa­gné du maire et du sé­na­teur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.