La marche des sa­pins a fait l’una­ni­mi­té

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Pays D'astrée -

350 mar­cheurs ont va­li­dé à l’una­ni­mi­té les nou­veaux par­cours pro­po­sés par l’équipe du co­mi­té des fêtes pour la 15e édi­tion de la marche des sa­pins, di­manche 7 mai.

Sur les grands cir­cuits, on pou­vait aus­si croi­ser quelques cou­reurs, par­mi les­quels la se­cré­taire de mai­rie, Éliane Sa­pay, et des vé­té­tistes ha­bi­tués de ce ren­dez­vous à La Val­la. De nom­breux ran­don­neurs sont ve­nus de loin : de Côte d'Or, de Vi­chy, des Monts du Lyon­nais, de Haute­Loire. Tous ont ap­pré­cié la va­rié­té des re­liefs et des sites tra­ver­sés : fo­rêts de sa­pins et de houx, prai­ries, ha­meaux aux mai­sons de pierre ty­piques.

Sur les re­lais, il y avait mul­ti­tude de pro­duits lo­caux. Le re­lais si­tué au Col des Brosses a re­çu tous les ran­don­neurs qui ont pu ap­pré­cier les ins­tal­la­tions du nou­vel es­pace dé­tente et son point de vue re­mar­quable sur les montagnes du Haut Forez et les Bois Noirs. À l’ar­ri­vée, une col­la­tion a ré­com­pen­sé les ef­forts des ran­don­neurs. ■

BÉ­NÉ­VOLES. Les bé­né­voles étaient nom­breux sur les re­lais et à l’ac­cueil à la salle des fêtes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.