Fête de la mu­sique re­cherche mu­si­ciens

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Créée en 1982, par Jack Lang alors mi­nistre de la Culture, la fête de la mu­sique est tou­jours d’ac­tua­li­té, 35 ans plus tard. La Ville de Feurs a beau­coup par­ti­ci­pé à cet évé­ne­ment cultu­rel po­pu­laire mais ces der­nières an­nées, cette ma­ni­fes­ta­tion a per­du de sa su­perbe dans la ci­té fo­ré­zienne. Élu ré­cem­ment pré­sident de l’as­so­cia­tion Feurs en fête, Ch­ris­tophe Mas­son a dé­ci­dé de lui don­ner un nou­veau souffle avec l'ap­pui de l'as­so­cia­tion des com­mer­çants Les bou­tiques de Feurs.

Créer des points mu­si­caux dans la ville

Il re­cherche des mu­si­ciens amateurs et pro­fes­sion­nels pour jouer dans les rues du centre­ville, mer­cre­di 21 juin, jour du sol­stice d'été. « Nous avons l'in­ten­tion de créer des points mu­si­caux pas trop éloi­gnés les uns des autres afin que le pu­blic puisse al­ler de l'un à l'autre tou­jours avec un air mu­si­cal dans l'oreille », sou­ligne­t­il.

Feurs en fête et la ville peuvent four­nir di­vers équi­pe­ments pour l’oc­ca­sion (po­diums, cou­rant élec­trique, bar­rières...) ■

Ch­ris­tophe Mas­son lance un ap­pel aux mu­si­ciens.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.