Une zone bleue ver­ra le jour en sep­tembre

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Forez Est -

Lors du der­nier conseil mu­ni­ci­pal du jeu­di 27 avril, le pre­mier ad­joint En­ne­mond Thi­vi­lier a pré­sen­té l’ar­rê­té pris par le maire con­cer­nant la créa­tion d’une zone bleue pour les vé­hi­cules.

« Un groupe de tra­vail a étu­dié le sta­tion­ne­ment sur la com­mune, avec la créa­tion du par­king de la cha­pel­le­rie. Ce pro­jet est un sou­tien à notre com­merce et per­met d’évi­ter les voi­tures tam­pons. Nous avons as­so­cié à cette ré­flexion les com­mer­çants qui ont été de bon conseil », sou­ligne l’ad­joint au maire.

1En place à par­tir du

sep­tembre, cette nou­velle dis­po­si­tion concer­ne­ra les rues Max­Flé­chet (à hau­teur du Pa­na­ma) et Alexandre­Séon, le car­re­four Saint­Roch, la rue La­fond, les places de la Po­terne et Jean­Bap­tis­teGal­land et le bou­le­vard Étienne­Pé­ron­net jus­qu’à la Mai­son des tilleuls.

Cette zone bleue fonc­tion­ne­ra de 8 à 18 heures, à l’ex­cep­tion des sa­me­dis après­mi­di, di­manches et jours fé­riés.

Le sta­tion­ne­ment se­ra li­mi­té à 2 heures sauf sur le bou­le­vard Étienne­Pé­ron­net, où il se­ra li­mi­té à 20 mi­nutes, pour la flui­di­té à l’en­trée de l’école les Pe­tits cha­pe­liers. Ce­la de­ vrait être un plus pour les com­mer­çants et une éco­no­mie pour la com­mune, eu égard au sta­tion­ne­ment abu­sif. L’en­lè­ve­ment par la four­rière s’élève à 180

Le pé­ri­mètre de cette zone concerne 198 ré­si­dents dont 79 com­mer­çants. Afin de ne pas pé­na­li­ser les 119 ri­ve­rains, une carte « ré­sident zone bleue » va être créée. Pour l’ob­te­nir, il suf­fi­ra de four­nir un jus­ti­fi­ca­tif de do­mi­cile et une pho­to­co­pie de carte grise. Cette carte per­met­tra de sta­tion­ner 72 heures sans risque de contra­ven­tion. Une seule carte par fa­mille se­ra dé­li­vrée, au ta­rif de 10 par an. Un disque bleu se­ra of­fert à chaque Cha­zel­lois.

Les élus ont pré­ci­sé que plus de 300 places si­tuées à moins de 200 mètres du centre­ville se­ront en­core si­tuées « hors zone bleue ». ■

Le sta­tion­ne­ment se­ra li­mi­té à 2 heures dans cette zone bleue

ZONE BLEUE. Cette zone va concer­ner 198 ré­si­dents.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.