PLU : le zo­nage de La Guillon­nière adop­té

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Ce n’était pas le pre­mier point de l’ordre du jour du conseil mu­ni­ci­pal du mar­di 9 mai mais il est très im­por­tant pour l’im­pact qu’il pour­rait avoir sur l’ha­bi­tat.

Ce sec­teur dit de la Guillon­nière, clas­sé en zone UCa (es­pace ur­bain, ordre dis­con­ti­nu faible den­si­té) au plan lo­cal d’ur­ba­nisme (PLU) su­bit un dé­clas­se­ment et passe en zone UBa (es­pace ur­bain cen­tral, ordre dis­con­ti­nu à forte den­si­té), à proxi­mi­té du centre bourg. Il est com­po­sé de deux lo­tis­se­ments re­la­ti­ve­ment denses, d’une friche in­dus­trielle et de trois mai­sons im­plan­tées sur de vastes par­celles. « C’est pour per­mettre la den­si­fi­ca­tion d’uni­té fon­cière et an­ti­ci­per les éven­tuels pro­jets de friche in­dus­trielle », a jus­ti­fié l’équipe mu­ni­ci­pale alors qu’une as­so­cia­tion de dé­fense redoute, elle, la construc­tion d’im­meubles, à plus ou moins long terme.

Conven­tion avec la Croix rouge fran­çaise. Les lo­caux si­tués au 8 rue Mar­cel­Pa­gnol sont al­loués à la Croix rouge pour un loyer men­suel de 200 . Une conven­tion si­gnée à comp­ter du 1er avril 2017 pour un an. Le net­toyage, l’eau, l’élec­tri­ci­té, le chauf­fage et le té­lé­phone se­ront à la charge de l’or­ga­ni­sa­tion.

Ta­ri­fi­ca­tions stables. Les ta­rifs des re­pas ser­vis dans les res­tau­rants sco­laires veau­chois res­tent in­chan­gés à 3,25 pour un coût de re­vient de 6,98 Les ta­rifs ac­cueil de loi­sirs et mer­cre­dis res­tent éga­le­ment stables pour l’an­née sco­laire 2017­2018. Éta­blis sui­vant le quo­tient fa­mi­lial, ils vont de 5 à 14,50 par jour pour les Veau­chois et de 5 à 20 pour les ré­si­dants ex­té­rieurs. Le prix de la de­mi­jour­née du mer­cre­di est fixé entre 3 et 8 , (3 à 11 € pour l’ex­té­rieur), et pour la de­mi­jour­née avec re­pas entre 4 et 11 € (entre 4 et 14 pour les ex­té­rieurs). L’ac­cueil pé­ri­sco­laire reste aus­si in­chan­gé, com­pris entre 0,75 et2 la de­mi­heure.

Culture. La pro­gram­ma­tion se­ra an­non­cée le mar­di 27 juin à 20 heures, lors de la pré­sen­ta­tion de la sai­son cultu­relle à l’Es­cale. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.