Sous le signe des vieilles guim­bardes

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Les voi­tures an­ciennes ont at­ti­ré de nom­breux vi­si­teurs au Do­mi­tys, sa­me­di 6 mai, pour le Dom’ré­tro or­ga­ni­sé à l’oc­ca­sion du sixième an­ni­ver­saire de la ré­si­dence se­nior.

Au cours de la jour­née, 21 bap­têmes ont eu lieu à bord d’une des douze voi­tures de col­lec­tion du Carc, le club au­to ré­tro de La Conche, pré­si­dé par Marc Vray, et qui compte une tren­taine d’adhé­rents pro­prié­taires de quelque 80 vé­hi­cules. La to­ta­li­té des 282 col­lec­tés à cette oc­ca­sion a été re­mise à l’as­so­cia­tion Dr Clown, pré­si­dée dans le dé­parte­ ment par Yves Blanc.

Les pen­sion­naires de la ré­si­dence et les vi­si­teurs ont éga­le­ment pu ap­pré­cier le marché des pro­duc­teurs lo­caux. Vers 16 heures, quelques notes de mu­sique ont fait ou­blier la pluie lors­qu’Hen­ri PiatMar­chand, l’un des ré­si­dents du Do­mi­tys, a ac­tion­né son orgue de bar­ba­rie. « J’en ai fa­bri­qué cinq, ce­lui­ci et quatre autres, pour mes pe­tit­sen­fants », a confié cet an­cien me­nui­sier et pi­lote amateur qui a aus­si par­ti­ci­pé à la construc­tion d’une qua­ran­taine d’avions. ■

« UNE BELLE EX­PÉ­RIENCE ». Cette fa­mille s’est of­fert un voyage dans le temps à bord de la Ci­troën Ro­sa­lie de 1933.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.