3.000 sty­los pour lut­ter contre les sclé­roses

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Le di­rec­teur du ly­cée Saint­An­dré, Fer­nand Ber­choux, n’a de cesse de rap­pe­ler le mes­sage de Don Bos­co, no­tam­ment le « dé­fi ci­toyen » qui de­mande à cha­cun d’agir pour le bien des autres. Une fois en­core, toute une classe a su en­tendre ce mes­sage puis est pas­sée aux actes.

Il s’agit de la classe de 4e de Sé­go­lène Lingre qui a été sen­sible aux cas des ma­la­dies sclé­ro­der­miques dont la gué­ri­son dé­pend es­sen­tiel­le­ment de la re­cherche mé­di­cale. Les conseils avi­sés de Lae­ti­tia Su­chet, membre de la vie sco­laire, ont été les bien­ ve­nus dans cette dé­marche. Ber­na­dette Ge­nillier, dé­lé­guée ré­gio­nale de l’as­ so­cia­tion des sclé­ro­der­miques de France, est ve­nue dans l’éta­blis­se­ment mer­cre­di 3 mai ain­si que des re­pré­sen­tantes des mu­ni­ci­pa­li­tés de Su­ry­le­Com­tal et Saint­Ro­main­le­Puy ayant sou­te­nu le pro­jet dès son lan­ce­ment.

Les élèves ont of­fert les dons recueillis, à sa­voir près de 3.000 sty­los ran­gés dans des boîtes qui se­ront adres­sées au siège de l’as­so­cia­tion. Ce n’était sans doute qu’une goutte d’eau dans l’océan des be­soins mé­di­caux mais c’est dé­jà le signe d’une prise de conscience hu­ma­ni­taire. ■

LY­CÉE SAINT-AN­DRÉ. Les pre­mières boîtes à sty­los dé­po­sées par une élève du ly­cée ; toutes se­ront en­voyées à l’as­so­cia­tion des sclé­ro­der­miques de France.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.