Sen­si­bi­li­ser le pu­blic à la throm­bo­phi­lie

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Portes Du Forez -

Les re­pré­sen­tants du monde as­so­cia­tif lo­cal et les élus ont été in­vi­tés, ven­dre­di 6 mai, à par­ti­ci­per à la pre­mière réunion or­ga­ni­sée par l’as­so­cia­tion Les lu­cioles s’al­lument, nou­vel­le­ment créée.

Le pré­sident Louis­Paul Bayon a rap­pe­lé ses ob­jec­tifs : sen­si­bi­li­ser le grand pu­blic à la throm­bo­phi­lie (ano­ma­lie au ni­veau de la coa­gu­la­tion san­guine) et ai­der les per­sonnes, en­fants ou adultes at­teintes par cette ma­la­die en pro­cu­rant une aide fi­nan­cière aux fa­milles, no­tam­ment pour les coûts des pro­thèses et de trans­port lors des actes mé­di­caux.

Après di­vers té­moi­gnages poi­gnants de cas pré­cis de per­sonnes at­teintes par la ma­la­die, le dé­pu­té Di­no Ci­nie­ri, le vice­pré­sident du Conseil dé­par­te­men­tal, Alain Lau­ren­don, et Jean­ ■ Paul Tis­sot, maire de Veau­chette, ont suc­ces­si­ve­ment pris la pa­role pour ap­por­ter leur sou­tien et don­ner des conseils pour le bon fonc­tion­ne­ment d’une telle as­so­cia­tion. Le pré­sident a re­mer­cié la mu­ni­ci­pa­li­té pour la sub­ven­tion ac­cor­dée et le co­mi­té des fêtes pour l’aide lo­gis­tique ap­por­tée. ■

LES LU­CIOLES S’AL­LUMENT. L’as­so­cia­tion qui compte dix-huit membres, a te­nu sa pre­mière réunion ven­dre­di 6 mai.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.