Le pé­ril de la roue libre

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Sports - Pierre-Oli­vier Vé­rot

Après un huis clos contre Rennes et la grève du zèle des sup­por­ters face à Bor­deaux, le Chau­dron re­trou­ve­ra-t-il l’am­biance des grands soirs, di­manche, face au Pa­ris Saint-Ger­main ? On peut le sou­hai­ter, d’au­tant qu’il s’agi­ra - c’est dé­sor­mais of­fi­ciel - du der­nier match de Ch­ris­tophe Gal­tier à Geof­froy-Gui­chard. On es­père que ses hommes au­ront à coeur de lui of­frir une belle sor­tie, que son par­cours de­puis 2009 jus­ti­fie­rait, en dé­pit des ré­serves que ces der­nières sai­sons ont pu lé­gi­ti­me­ment faire naître, au moins au ni­veau de l’at­trait du jeu pra­ti­qué.

On re­gret­te­ra bien sûr que cette ren­contre de gala n’ait de vé­ri­table en­jeu que pour les Pa­ri­siens, qui gardent un mince es­poir de conser­ver leur titre de champions de France. Pour les Sté­pha­nois, les ca­rottes ne sont pas of­fi­ciel­le­ment cuites, mais le nul concé­dé face aux Gi­ron­dins a clas­sé au rang de mi­racle l’éven­tuelle ac­ces­sion à une sixième place hy­po­thé­ti­que­ment qua­li­fi­ca­tive pour la Ligue Europa. On ajou­te­ra, sans ma­lice et avec re­grets, qu’il est heu­reux pour le cham­pion­nat de France qu’il four­nisse au moins six équipes su­pé­rieures à cette ASSE ver­sion 2016-2017 pour les com­pé­ti­tions conti­nen­tales de la sai­son pro­chaine.

Outre le ca­deau à leur coach et une vic­toire de pres­tige, on at­ten­dra de ce match qu’il montre que les joueurs sté­pha­nois - en tout cas les res­ca­pés des bles­sures et mises à l’écart - ne ter­minent pas la sai­son en roue libre, ce qui au­rait des consé­quences fâ­cheuses pour le clas­se­ment fi­nal, les re­tom­bées fi­nan­cières qui en dé­coulent et pos­si­ble­ment l’at­trait pour les nou­velles re­crues at­ten­dues en nombre et sur­tout en qua­li­té cet été pour dé­mar­rer un nou­veau cycle.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.