Lais­sez-vous em­por­ter par la ma­gie du cirque…

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Les Monts de la balle ac­cueille­ront près de trente com­pa­gnies à Ver­rières-en-Fo­rez sa­me­di 3 et di­manche 4 juin ; elles joue­ront une qua­ran­taine de spec­tacles (cirque, danse, mu­sique, théâtre de rue) sur les neuf scènes ex­té­rieures ré­par­ties dans tout le vil­lage.

La tête d’af­fiche du fes­ti­val est la com­pa­gnie Le diable au corps, dont deux des trois ar­tistes sont Li­gé­riens.

En avant-pre­mière du fes­ti­val d’Avi­gnon

Après avoir par­cou­ru le monde avec la com­pa­gnie YX et la com­pa­gnie Prêt à por­ter, ils of­ fri­ront en avant­pre­mière leur nou­velle créa­tion, avant de la pré­sen­ter cet été au fes­ti­val d’Avi­gnon. Ce spec­tacle de cirque contem­po­rain, in­ti­tu­lé Re­flets dans un oeil d’homme, in­vi­te­ra le spec­ta­teur à par­ta­ger les émois et sen­sa­tions du rap­port au corps de l’autre. « Le ni­veau tech­nique est très éle­vé, pré­vient le di­rec­teur du fes­ti­val, Pas­cal Le Roy. C’est très beau, très es­thé­tique, sans pa­role et très per­for­mant » (à par­tir de 8 ans).

At­ten­tion, les ré­ser­va­tions sont d’ores et dé­jà ou­vertes à l’of­fice de tou­risme Loire Fo­rez ; l’an der­nier, tous les billets avaient été ven­dus en pré­vente. Ce spec­tacle sous cha­pi­teau est pro­gram­mé sa­me­di 3 juin à 20 h 30 et di­manche 4 juin à 20 heures, soit 240 places dis­po­nibles par soi­rée.

La fête au bourg et le mar­ché des créa­teurs

Les soi­rées mu­si­cales et fes­tives sur la place du vil­lage, à 20 h 30, sont re­con­duites avec cette an­née Di­va­no Dro­men­sa (ca­ba­ret tzi­gane) et Les oli­brius (Rock al­ter­na­tif) le sa­me­di puis Tar­mac Ro­deo (ca­ba­ret swing) et la com­pa­gnie Les Zo­lobe de Ma­da­gas­car le di­manche (ac­cès au site gra­tuit à par­tir de 19 heures). Quant au mar­ché ar­ti­sa­nal, il se­ra en­tiè­re­ment re­nou­ve­lé avec la par­ti­ci­pa­tion d’ar­ti­sans créa­teurs ex­clu­si­ve­ment (25 ex­po­sants). ■

TÊTE D’AF­FICHE. La com­pa­gnie Diable au corps pré­sen­te­ra son spec­tacle en avant-pre­mière.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.