Entre ani­ma­tions, portes ou­vertes et as­sem­blée

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

L’ac­tua­li­té du centre so­cial est par­ti­cu­liè­re­ment char­gée ces jours-ci.

La fête de la di­ver­si­té, or­ga­ni­sée par le centre so­cial et le col­lec­tif En­semble pour un monde sans ra­cisme, sa­me­di 13 mai au jar­din d’Al­lard et à la salle de l’Oran­ge­rie, a at­ti­ré un nom­breux public.

Ate­liers pour en­fants, jeux, dé­cou­verte d’ac­ti­vi­tés, in­ter­mèdes mu­si­caux avec la ba­tu­ca­da « les Kass­ba­raks de Gamm », l’har­mo­ni­ca dia­to­nique et l’école Tai­koKa­nou, des stands as­so­cia­tifs ou en­core re­pas par­ta­gé ont ras­sem­blé les fa­milles, mal­gré les aléas de la mé­téo.

Un cours d’arabe pro­po­sé à la ren­trée

Ce ren­dez­vous, tou­jours très at­ten­du, per­met d’en­vi­sa­ger de nou­velles ac­ti­vi­tés, comme par exemple le cours d’arabe que pro­po­se­ra Na­billa à la ren­trée.

La dé­cou­verte du centre so­cial s’est pour­sui­vie cette se­maine avec les « portes ou­vertes », l’oc­ca­sion de tes­ter un large choix d’ate­liers. Le pro­gramme com­plet de la se­maine est à re­trou­ver à l’ac­cueil du centre, place Pas­teur, et sur le site In­ter­net.

Une as­sem­blée gé­né­rale ex­tra­or­di­naire de l’as­so­cia­tion est au pro­gramme ce ven­dre­di 19 mai, à 18 h 30 au centre so­cial en vue d’une mo­di­fi­ca­tion des sta­tuts de l’as­so­cia­tion, sui­vie du ver­nis­sage de l’ex­po­si­tion des ac­ti­vi­tés ma­nuelles et ar­tis­tiques, pré­sen­tée du 19 au 21 mai. ■

FÊTE DE LA DI­VER­SI­TÉ. Na­billa a ani­mé un ate­lier d’écri­ture cal­li­gra­phie au­tour des pré­noms.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.