Le CME rend visite aux aî­nés

Les jeunes élus sont al­lés au foyer­ré­si­dence

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrison -

Les jeunes élus de CM2 du con­seil mu­ni­ci­pal en­fants (CME) se sont ren­dus au foyer-ré­si­dence pour per­sonnes âgées mer­cre­di 10 mai.

Avec cette visite, l’ob­jec­tif des jeunes élus était d’of­frir un après­mi­di ré­créa­tif aux ré­si­dents du foyer mont­bri­son­nais.

Un temps de chan­sons in­ter­pré­tées par les en­fants et re­prises en coeur par les se­niors a été sui­vi d’ate­liers lu­diques au­tour de jeux en bois prê­tés par la lu­do­thèque Pla­nète Jeux. Place en­suite au goû­ter pré­pa­ré par les quinze en­fants, qu’ils ont par­ta­gé avec les 35 ré­si­dents pré­sents.

La so­li­da­ri­té après l’en­vi­ron­ne­ment

« Cet après­mi­di est né de la de­mande des en­fants, a pré­ci­sé Ca­the­rine Dou­blet, ad­jointe à l’édu­ca­tion. Après avoir consa­cré une par­tie de leur man­dat à l’en­vi­ronne­ ment, ils ont sou­hai­té ren­con­trer des per­sonnes âgées ».

Mar­tine Gri­vil­lers, ad­jointe aux ac­tions so­ciales et so­li­da­ri­té, a, dans un pre­mier temps, ren­con­tré les jeunes élus pour leur par­ler du grand âge et des struc­tures d’ac­cueil. Ils ont en­suite construit ce pro­jet d’après­mi­di au ser­vice des aî­nés pour leur of­frir quelques heures de dé­tente avec l’aide d’Aline Épi­nat, ani­ma­trice au con­seil mu­ni­ci­pal en­fants. ■

FOYER-RÉ­SI­DENCE POUR PER­SONNES ÂGÉES. Ac­com­pa­gnés par Aline Épi­nat, ani­ma­trice du CME, les jeunes élus ont ren­con­tré les ré­si­dents en pré­sence de Ca­the­rine Ver­ney, du foyer, et des ad­jointes Mar­tine Gri­vil­lers et Ca­the­rine Dou­blet.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.