La route de Cré­zieux bien­tôt rou­verte

Le Pays Roannais (Montbrison) - - Montbrisonnais -

Voi­là quelques an­nées que les élus et les usa­gers de la route de Cré­zieux at­ten­daient la réa­li­sa­tion de tra­vaux sur cette voie com­mu­nale. Ce chan­tier, in­dis­pen­sable pour sé­cu­ri­ser l’es­pace et re­prendre l’ébou­le­ment qui était sur­ve­nu quelques an­nées en ar­rière, de­vrait être ter­mi­né ces jours­ci, la ré­cep­tion des tra­vaux étant pro­gram­mée la der­nière se­maine de mai.

Un im­pres­sion­nant mur de sou­tè­ne­ment en en­ro­che­ments liai­son­nés a été réa­li­sé en lieu et place du mur exis­tant en pierre sec, par­tiel­le­ment ef­fon­dré. La hau­teur moyenne de l’ou­vrage est de l’ordre de 3,50 mètres et la lon­gueur d’en­vi­ron 40 mètres.

Pour Ro­bert Mas­son, ad­joint en charge de l’en­tre­tien des bâ­ti­ments, voi­rie, ser­vice tech­nique et as­sai­nis­se­ment, « le chan­tier, ou­vert le 11 avril der­nier, a été ron­de­ment me­né. L’en­tre­prise Prat a fait un ex­cellent tra­vail et la co­or­di­na­tion entre le maître d’oeuvre (ca­bi­net VDI) et les ser­vices de l’ ag­glo­mé­ra­tion Loire Fo­rez a été op­ti­mum, fa­ci­li­tée par l’en­fouis­se­ment des ré­seaux HTA (haute ten­sion) te­nu dans les dé­lais ».

Le coût des tra­vaux s’élève à 56.340 HT. ■

CHAN­TIER. Ul­time réunion de chan­tier entre MM. Car­let (ca­bi­net VDI), Prat (en­tre­prise en charge des tra­vaux) et l’ad­joint Ro­bert Mas­son.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.